Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Scandaleux : un cheval frappé aux JO, le calvaire du cheval Saint Boy ! La coach à l’origine des coups exclue

Publié par Celine Spectra le 08 Août 2021 à 10:00

Ce samedi 7 Août, la fédération internationale de pentathlon moderne (UIPM) a officialisé l’exclusion pour des coups portés à un cheval par la coach de l’équipe d’Allemagne, Kim Raisner.

JO Tokyo : Kim Raisner exclue pour avoir frappé le cheval qui refusait les obstacles

 

>>>À lire aussi : « Elle est enceinte d’un cheval ! » : Une jeune femme dévoile sa grossesse et est victime des pires moqueries

La vidéo du jour

Exclue pour avoir frappé le cheval qui refusait les obstacles

Annika Schleu a fait le tour de la toile vendredi, mais malheureusement cela n’est pas pour ses performances. En effet, pendant l’épreuve de saut d’obstacles, l’athlète a bataillé sur un cheval qui refusait de sauter. Les larmes aux yeux, Annika a très vite réalisé que le titre olympique n’était pas pour elle.

Les faits se sont déroulés vendredi alors que l’athlète allemande Annika Schleu était en bonne position pour décrocher une médaille olympique. Malheureusement, l’allemande n’a pas réussi à contrôler Saint Boy, le cheval tiré au sort pour cette épreuve équestre. L’UIPM a immédiatement suspendu la technicienne jusqu’à la fin des JO de Tokyo. La raison : une vidéo qui montre Mme Raisner frappant d’un coup de poing le cheval Saint Boy.

>>> À lire aussi : Des cas de « Covid du cheval » signalés en France : ce nouveau virus inquiète

Le règlement du pentathlon interdit de toucher l’animal

Il est en effet important de savoir que selon le règlement du pentathlon moderne, il est formellement interdit de toucher l’animal. Le comité exécutif de l’Union Internationale du Pentathlon Moderne a donc décidé d’adresser un carton noir à Mme Raisner, précisant qu’il a eu connaissance d’une vidéo montrant l’Allemande semblant frapper le cheval Saint Boy avec son poing durant la discipline d’équitation du pentathlon moderne féminin.

Mme Raisner sera donc absente des épreuves masculines de pentathlon de ce samedi. Il en est de même pour le cheval à l’origine de cette affaire, qui ne fait plus partie des montures retenues.

>>> À lire aussi : L’incroyable sauvetage d’un cheval pris au piège dans un lac gelé (vidéo)