Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Jonathann Daval pourrait rester moins longtemps que prévu en prison !

Publié par Colin le 23 Nov 2020 à 18:48
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Condamné a 25 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de sa femme, Alexia, Jonathann Daval pourrait voir sa peine réduite en fonction de son comportement en prison.

Publicité

A lire aussi : Jonathann Daval, un homosexuel refoulé ? Cette piste qui vient tout bouleverser 

Une peine réduite

L’affaire très médiatisée de Jonathann Daval est enfin bouclée, il est condamné à 25 ans de prison. Cependant, le Code pénal français prévoit des remises de peine en fonction du comportement du détenu derrière les barreaux. La période de sûreté est la moitié de la peine, donc Jonathann Daval passera au minimum 12 ans en prison. Il pourra bénéficier tous les ans d’une remise de peine de trois mois si la commission valide son comportement.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Une réunion aura alors lieu pour discuter de son cas à laquelle il assistera accompagné d’un représentant du procureur de la République, du chef de la prison, d’un officier de l’administration pénitentiaire et d’un conseiller d’insertion. Le journaliste Dominique Rizet affirme « pour quelqu’un qui est condamné à 25 ans, il fera entre 13 et 15 ans de prison« . 

Un comportement observé de près

Jonathann Daval devra alors participer à la vie de la prison : prendre part aux activités, suivre un cursus scolaire, ne pas avoir de rapport d’incidents et avoir une bonne hygiène. Le meurtrier est enfermé dans la prison de Dijon dans laquelle il était en détention provisoire depuis trois ans. Il lui reste donc 9 ans de sûreté  jusqu’en 2029 ou 2030.

Publicité

Jonathann Daval est un détenu calme et en retrait, il ne sort que très peu en promenade et suit une psychothérapie depuis un an selon son médecin (voir détails sur son profil psychiatrique ici). Cette thérapie aurait un effet bénéfique sur lui car ses tocs d’enfance reviennent.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

A lire aussi : Alerte : Jonathann Daval condamné à 25 ans de prison pour le meurtre de sa femme Alexia 

Sources : RTL

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.