Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Kim Jong-un : des nouvelles alarmantes sur son état de santé !

Publié par Jessy le 29 Avr 2020 à 17:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis le 11 avril, la santé de Kim Jong-un est au cœur des interrogations. Bien que son décès a été rapidement démenti, un transfuge nord-coréen a annoncé que le dirigeant pourrait ne plus marcher. Un nuage de mystère qui entoure Kim Jong-un, alors que l’homme a publiquement disparu.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Vacances à l’hôtel après le confinement ? Comment cela va se passer ?

Kim Jong-un : un état de santé préoccupant

La suite après cette vidéo

Le dirigeant de la Corée du Nord semble être très mal au point depuis le 11 avril 2020. Il y a maintenant deux semaines, le dirigeant a mystérieusement disparu des médias, et n’a pas été vu publiquement. Il n’a pas fallu longtemps aux médias pour s’interroger sur l’état de santé de Kim Jong-un. Certains ont même annoncé sa mort. Une rumeur qui a rapidement été démentie par les autorités sud-coréennes et le conseiller spécial à la sécurité nationale du président sud-coréen, Moon Jae-in. Pour autant, l’état de santé de Kim Jong-un interroge et inquiète. Alors que son conseiller indique que le dirigeant est en vacances dans une station balnéaire à Wonsan, un transfuge nord-coréen infirme ces informations, comme le rapport Voici.fr.

La suite après cette publicité
Kim Jong-un malade

>> À lire aussi : Déconfinement progressif : Voici le calendrier des dates clés à retenir !

Kim Jong-un pourrait ne plus pouvoir marcher, ni se tenir debout !

Interrogé par la CNN, Thae Yong-ho, transfuge de Corée du Nord, ce dernier déclare que Kim Jong-un est souffrant, et pourrait ne plus « se tenir debout seul ou marcher correctement » . Selon lui, seuls les proches du dirigeant sont véritablement au courant de l’état de santé de ce dernier. Depuis le 11 avril , Kim Jong-un a disparu des radars, et a même loupé des événements, pourtant important. Selon les sources, le leader de la Corée du Nord serait « en grave danger » , et aurait subi une intervention chirurgical importante, qui se serait mal placée. Aucune autre information n’a été donnée, et les rumeurs qui tournent ne peuvent être vérifiées pour le moment.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Découvrez ces 32 photos de personnes qui passent un très mauvais confinement !

Source : Voici.fr