Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Vacances à l’hôtel après le confinement ? Comment cela va se passer ?

Publié par Jessy le 29 Avr 2020 à 11:23

C’est la grande question des professionnels de l’hôtellerie : comment s’organiser après le confinement ? Edouard Philippe a annoncé que des hôtels seront réquisitionnés pour les personnes atteintes du covid-19, et souhaitant s’isoler loin de leur famille. De leur côté, les hôtels sont inquiets, à l’heure où la sécurité de leurs clients devient une priorité.

>> À lire aussi : Coronavirus : vos comptes épargne sont-ils en danger ?

Séjour à l’hôtel : garantir la sécurité des clients est une priorité !

Les départs en vacances ne deviennent plus qu’un immense point d’interrogation pour les citoyens et les professionnels de l’hôtellerie. De nombreux citoyens réfléchissent à ce qu’ils pourront faire cet été, et ce qu’ils ne pourront pas faire. Même si aucune réponse n’a été donnée par Edouard Philippe, ce 28 avril, face à l’assemblée, ce dernier a exprimé son souhait de voir le mois de juillet comme une période estivale. Sans date de réouverture, les hôtels tentent déjà de s’organiser pour assurer la sécurité de leurs clients, et de leurs collaborateurs.

Entre deux réservations, beaucoup d’hôtels pourraient laisser un lapse de temps afin de permettre « la désinfection de toutes les surfaces, télécommande et poignées de portes, se ferait après le départ du client » explique Laurent Duc, président des métiers et des industries de l’hôtellerie à BFMTV.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

>> À lire aussi : 2000 à 3000 nouveaux cas par jour : les prévisions inquiétantes du déconfinement

Gel hydroalcoolique, oreillers jetables, room service … Les hôtels en plein réflexion !

On le sait, le covid-19 peut survivre plusieurs heures, voire plusieurs jours sur différentes surfaces. Et si le tissu permettrait au covid-19 de survivre quelques heures, il est important pour les hôtels de trouver une solution afin de protéger les clients. Lors de son interview sur BFMTV, Laurent Duc n’exclut pas l’apparition « d’oreillers jetables » pour les clients qui le souhaitent. De même, le room service pourrait être de rigueur afin de ne pas rassembler plusieurs personnes dans une même pièce. Des plateaux « filmés » et un retour « à des emballages individuels » , précise Laurent Duc. Le gel hydroalcoolique pourrait également faire son apparition dans les salles de bain des chambres d’hôtels.

>> À lire aussi : Edouard Philippe : Le relâchement des Français pourrait empêcher le déconfinement le 11 mai !

Source : Planet.fr

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.