Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Koh Lanta : Denis Brogniart répond aux accusations de la famille de Gérald Babin

Publié par Pascale le 16 Avr 2013 à 10:17
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que la lumière sur ce qui s’est réellement passé au Cambodge n’a pas encore été faite, Denis Brogniart qui s’était dans un premier temps exprimé dans une lettre publique a ensuite fait un cadeau de condoléance à la famille de Gérald.

Mais visiblement, le climat n’est pas si bon entre la famille et le présentateur qui a tenu à répondre aux accusations faites à la production. L’animateur souligne qu’il comprend toutefois leur détresse.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

 

Quelles sont les accusations ?

En effet, la famille de Gérald Babin trouve qu’ à l’annonce de la mort de leur fils, la production, Thierry Costa (le médecin qui s’est donné la mort) et l’animateur n’ont pas été clairs :  » Thierry Costa, le médecin, a commencé à parler tout en baissant les yeux sans jamais nous regarder dans les yeux. Il était gêné. Il bégayait, il cherchait ses mots et quand il ne les trouvait pas, c’était M. Brogniart ou M. Firmin qui lui soufflait. Ils disaient : Tu te souviens pas, il t’a dit qu’il voulait revenir . Je pense qu’il voulait nous dire quelque chose, mais qu’il ne pouvait pas. Il était tenu par la production . »

Ils  » accusent  » aussi Denis Brogniart d’avoir proposé à la sœur de Gérald de participer à une émission de TV réalité et au père de venir sur le plateau d’Auto-Moto assis derrière Denis Brogniart pour  » passer à la TV » afin qu’ils ne fassent pas trop de bruits.

 

La réponse de Denis Brogniart

Le présentateur s’est confié au Parisien :

 » Je ne reconnais pas, dans les mises en cause que je lis, les événements tels que je les ai vécus. La famille a rencontré Thierry Costa, le médecin à notre initiative. (…)  La conversation a duré des heures. Thierry Costa était ému.(…). Et oui, parfois, j’intervenais pour lui demander de clarifier tel ou tel point technique. »

Concernant ses propositions de télé à la sœur et au père :  » De quel droit aurais-je fait ça ? Elle m’a dit : « J’étais jalouse de mon frère parce qu’il avait réussi à faire une émission de téléréalité avant moi, notre rêve ultime c’était de faire Secret Story ensemble »… Si eux ont perdu la mémoire, moi j’ai tout gardé. (…) Quand au père il était passionné d’automobile, j’ai voulu atténuer sa douleur. »

Des déchirements qui ne feront pas revenir Gerald Babin et Thierry Costa…

0