Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

La France championne du Monde des moins de 20 ans !

Publié par Jonathan D'Amicis le 15 Juil 2013 à 9:59
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Pour leur première finale de coupe du Monde, les Bleuets auront lutté contre une équipe Uruguayenne tenace. Mais ils auront finalement trouvé le salut au terme d’une séance de tirs au but où le gardien du PSG, Alphonse Areola, s’est illustré avec brio. 

C’était un match intense où les Bleuets n’auront jamais cessé d’aller vers l’avant se provoquant de nombreuses occasions. Mais les Uruguayens, tombeurs de l’Espagne en quart de finale, étaient solides samedi soir. Il faut dire que l’Uruguay possède la meilleure défense du tournoi, et avec la France qui a elle la meilleure attaque, le scénario de ce match était donc tout tracé.

https://www.youtube.com/watch?v=wfZIZxozNME

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Arrivée au terme des 90 minutes de jeu avec le score toujours vierge les deux équipes ont dû lutter encore durant deux périodes supplémentaires de 15 minutes. Des prolongations qui n’auront pas suffi pour débloquer cette partie, les tirs au but allaient donc désigner les vainqueurs. 

Alphonse-Areola_cover

Alphonse Areola, troisième gardien du PSG où il a été formé, aura été héroïque dans cette séance de tirs au but. En arrêtant les deux premiers tirs au but des Uruguayens, le portier Français avait fait le taff, il ne restait plus qu’à ses coéquipiers de marquer plus de trois tirs au but pour être sacré champion, ce qu’ils ont fait. Pour leur première participation à une finale de coupe du Monde, l’équipe de France de moins de 20 ans sera parvenu à décrocher le titre ultime.

paul-pogba-avec-la-coupe-du-monde-u20

Paul Pogba avec le trophée de meilleur joueur de la compétition

Élu meilleur joueur de la compétition, le capitaine des Bleuets, Paul Pogba, s’est dit très fier de remporter un tel titre : « Il n’y a pas de mot. On est content, on est heureux, on est fier. On a fait un très très bon match. C’est quelque chose d’exceptionnel. Un rêve devient réalité. L’objectif est atteint. C’était dur, il a fallu avoir les ressources mentales mais maintenant on est champion. On va rester dans l’histoire, les générations futures vont parler de nous. C’est vraiment spécial ».