Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Les Bleuets en finale de la coupe du Monde des moins de 20 ans

Publié par Jonathan D'Amicis le 11 Juil 2013 à 14:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’équipe de France U20 peut dire merci à Florian Thauvin. Grâce à lui et son doublé face au Ghana en demi-finale (2-1) la France accède à la finale de la coupe du Monde des moins de 20 ans pour la première fois de son histoire. 

Publicité

thauvin-le-heros-du-match-est-felicite-ici-par-son-capitaine-pogba-epa-maxppp

Après avoir réalisé une phase de poules peu convaincante se qualifiant in extremis pour les huitièmes de finale, l’équipe de France U20 a su se rattraper dans sa huitième de finale face au pays organisateur, la Turquie, qu’ils ont battu sur le score de 4-1. Ce match aura servi de déclic pour les jeunes hommes de Pierre Mankowski. En marquant quatre buts, les Bleuets ont repris confiance devant le but et ont ensuite éliminé l’Ouzbékistan sur le score de 4-0. 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Hier, en demi-finale la tache était légèrement plus complexe. Les Bleuets retrouvaient les Ghanéen qu’ils ont battu 3-1 lors de leur premier match dans cette compétition. Même si la première mi-temps est clairement à l’avantage de l’équipe de France, les compagnons de Paul Pogba n’arrivent pas à marquer. C’est finalement le Lillois, Florian Thauvin, qui débloque la situation en inscrivant un but juste avant la pause. Au retour des vestiaires, les choses se sont corsés. Mené au score le Ghana a dû réagir et a donc égalisé par l’intermédiaire d’Assifuah à la 47e minute. Ensuite les Ghanéens ont tout bonnement confisqué le ballon aux Français qui ont dû beaucoup courir.

Publicité

auteur-d-un-double-hier-face-au-ghana-florian-thauvin-(de-dos)-a-ouvert-a-la-france-les-portes-de-la-finale-du-mondial-u20-une-premiere-pour-le-football-tricolore-le-dernier-obstacle-vers-le-titre-supreme-est-l-uruguay-afp-ozan-kose

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Finalement, c’est encore Florian Thauvin qui vient libérer les Bleuets grâce à une magnifique frappe au ras du poteau à la 74e. Mais Florian Thauvin n’est pas le seul à avoir réalisé un bon match. Dans les cages, Alphonse Areola, le portier du PSG, a dû sortir le grand jeu pour ne pas concéder ce deuxième but qui aurait été synonyme d’élimination pour l’équipe de France.

Ils rencontreront donc le vainqueur de la seconde demi-finale qui oppose l’Uruguay, tombeur de l’Espagne, et la modeste équipe d’Irak. La finale aura lieu samedi et les Bleuets peuvent prétendre au titre de champion du Monde pour la première finale de leur histoire qu’ils disputeront. Pour cela il faudra prendre comme exemple le Brésil en coupe des Confédérations, qui a survolé la compétition en humiliant même l’Espagne championne du Monde et double championne d’Europe.