Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

La vitamine D pourrait-elle avoir des effets contre les formes graves du coronavirus ? Des experts lancent un appel

Publié par Jessy le 20 Jan 2021 à 19:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis plus d’un an, le monde entier connaît une crise sanitaire inédite. Une situation qui donne du fil à retordre aux autorités sanitaires et aux médecins du monde entier. Selon 73 experts Français, la vitamine D pourrait avoir des effets contre les formes graves du Covid-19. Ils lancent d’ailleurs un appel pour en donner aux Français.

Publicité

>> À lire aussi : Masques homologués, distanciation augmentée : Les nouvelles recommandations face aux variants du coronavirus !

La vitamine D est-elle positive pour lutter contre les formes graves du coronavirus ?

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

En France, 73 experts font un appel aux autorités sanitaires dans la lutte contre les formes graves du Covid-19 en France. Alors que la campagne de vaccination commence sa première phase, ces experts indiquent que la vitamine D pourrait être un moyen de lutte contre les formes graves du coronavirus. Selon eux, il faut donner de la vitamine D aux citoyens, et surtout aux personnes âgées et à risque, comme le rapporte France Inter. Bien entendu, les experts se sont basés sur les résultats de plusieurs études, qui prouvent que la vitamine D a des effets positifs sur le corps dans la lutte contre les symptômes graves du virus.

Publicité

>> À lire aussi : Covid-19 : Il n’y aurait plus assez de doses de vaccin en France…

Des essais encore en cours, mais le vaccin reste la solution principale !

Bien entendu, la vitamine D ne remplacerait pas le vaccin, dont la campagne a déjà débuté. « Ca peut être une arme de plus face au Covid, ce serait dommage de s’en passer. Des études françaises ont montré que chez les personnes âgées, celles qui reçoivent régulièrement des suppléments de vitamine D ont un risque diminué de 90% de faire une forme grave si elles contractent l’infection » a expliqué Cédric Annweiler, chef du service de gériatrie au CHU d’Angers. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’un appel est lancé concernant la vitamine D. En mai, l’Académie de Médecine avait également recommandé la vitamine D, principalement pour les personnes âgées, comme l’indique France Inter. Pour le moment, 10 hôpitaux font des essais sur 260 patients.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

>> À lire aussi : Vaccin : peut on cumuler le vaccin Covid et le celui contre la grippe ?

Source : France Inter 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.