Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

L’acteur Gérald Thomassin suspecté de meurtre est porté disparu depuis deux semaines

Publié par Eugenie le 17 Sep 2019 à 23:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Gérald Thomassin est introuvable depuis deux semaines alors qu’il devait se rendre au Tribunal de Lyon pour une confrontation avec deux autres suspects pour une affaire de meurtre. L’acteur de 45 ans n’a donné aucune nouvelle depuis le 28 août.

La suite après cette publicité

L’acteur Gérald Thomassin. Crédit photo : Instagram @the.trendeye

Gérald Thomassin a été révélé dans « Le Petit Criminel » où il a par ailleurs reçu le César du meilleur espoir masculin en 1991. Mais depuis 2013, l’acteur est suspecté dans l’affaire du meurtre de Catherine Burgod. Cette postière de 41 ans avait reçu 28 coups de couteau en 2008 sur son lieu de travail à Montréal-la-cluse, dans l’Ain. Au moment des faits, elle était enceinte de cinq mois et demi. Le bureau de poste en question avait par ailleurs été dévalisé le jour de son décès.

Depuis sa mise en examen en juillet 2013 pour « vol avec arme et meurtre sur personne chargée d’une mission de service public » , Gérald Thomassin a toujours clamé son innocence. « Je vais aller dire que c’est moi qui l’ai tuée » , aurait-il tout de même déclaré lors d’une conversation téléphonique, selon Le Figaro.

La suite après cette vidéo

Après avoir passé deux ans en détention provisoire, l’acteur est remis en liberté en 2015 avec un bracelet électronique à la cheville. « Selon sa défense, ces déclarations étaient à mettre au crédit d’un homme excédé et probablement ivre » , explique le journal.

La suite après cette publicité

Là encore, la situation ne s’améliore pas puisqu’il retourne en prison après avoir cassé son bracelet électronique.

Actuellement, l’affaire n’est toujours pas élucidée mais depuis ces trois dernières années, l’enquête a connu plusieurs rebondissements avec l’arrestation de deux autres suspects pour le meurtre de Catherine Burgod. L’ADN de l’un d’entre eux a été retrouvé sur la scène du crime mais lui aussi, crie son innocence.

>>> À lire aussi : Après avoir participé à un concours de Miss, elle est violemment attaquée et défigurée (vidéo)

La suite après cette publicité

Gérald Thomassin « était très heureux de pouvoir se rendre à ce dernier rendez-vous judiciaire »

Ce 28 août 2019, Gérald Thomassin devait se rendre au Tribunal de Lyon pour une confrontation judiciaire avec les deux autres suspects. Mais coup de théâtre, il n’a plus donné signe de vie depuis ce jour là. Ce sont les avocats du cabinet Dupond-Moretti, qui ont signalé sa disparition il y a une semaine au commissariat de Rochefort, où il résidait.

Contacté par RTL, son frère Jérôme Thomassin aurait affirmé que Gérald Thomassin « était très heureux de pouvoir se rendre à ce dernier rendez-vous judiciaire, qui aurait pu l’innocenter pour de bon » , rapporte la chaîne de radio.

La suite après cette publicité

Toujours selon son frère, Gérald Thomassin aurait pris un train Rochefort-Lyon ce 28 août. Il souligne par ailleurs qu’il a tenté de le joindre plusieurs fois sur son téléphone, sans succès et qu’il aurait surement fait une mauvaise rencontre sur sur chemin.

Comme le rappel Le Figaro, Gérald Thomassin « était tombé dans la marginalité en raison d’addiction aux drogues et à l’alcool«  , ce qui l’avait amené à être placé en garde à vue en janvier 2009. Il a ensuite été relâché par la justice par manque de preuves.

>>> À lire aussi : Une petite fille de 2 ans tue sa mère en remontant la vitre de la voiture

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.