Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Lady Diana : son secret bien gardé pour ne jamais paraître fatiguée !

Publié par Lucie le 11 Août 2020 à 9:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Avec ses mises en beauté simples et épurée, la princesse Diana était toujours au top de sa beauté. Sans aucune surcharge, elle parvenait toujours à camoufler les signes de fatigue. Découvrez dans l’article ci-dessous son secret maquillage :

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

La princesse Diana, et son maquillage signature

Lady Diana a marqué l’histoire de la famille royale d’Angleterre. Cette icône de mode et de beauté a amené un souffle de liberté et de fraîcheur qui est désormais perpétué par Kate Middleton et Meghan Markle. Lady Di, s’est toujours distinguée grâce à sa coupe courte mais également avec son maquillage signature. En effet, à la fin des années 90, elle s’offre les services d’une nouvelle make up artist, Mary Greenwell. L’experte va alors tout mettre en oeuvre pour offrir à la princesse de la modernité et une touche intemporelle à ses looks beauté. Ainsi, l’experte façonne une image de princesse dans l’air du temps. Grâce aux conseils de pro, Lady Diana abandonne le crayon bleu qui soulignait l’intérieur de ses yeux pour un crayon khôl foncé. La maquilleuse explique : « Les yeux bleus ne devraient pas porter de crayon ou d’ombres à paupières de la même couleur, cela ternit le regard ».

À lire aussi : Lady Diana : on sait qui interprètera la princesse au cinéma et c’est un choix surprenant…

La suite après cette publicité

Les secrets de sa routine beauté

Cependant, il ne s’agit pas du seul changement apportait par Mary Greenwell. Effectivement, outre le regard, la maquilleuse se concentre sur le teint de Diana et le sublime à merveille ! Si la mise en beauté de la princesse reste plutôt nude et discrète, elle ne lésine pas sur le blush. L’experte confie à Marie-Claire UK : « Je n’ai jamais fait le maquillage de la princesse Diana sans ajouter un peu de rougeur à son visage. Cela la faisait instantanément paraître plus fraîche ». Une astuce efficace qui permet d‘effacer les traces de fatigue, apporter un éclat instantané et afficher un joli teint sans avoir besoin de soleil.

Auprès de DailyMail, la maquilleuse raconte : « Diana était une pure magie, elle avait la peau la plus incroyable qui soit ». Effectivement, la princesse faisait très attention à sa routine beauté. Elle « nettoyait, tonifiait et hydratait son visage deux fois par jour«  tout en précisant qu’elle effectuait « un nettoyage rigoureux de la peau avant toute application de maquillage ». De plus, pour prendre soin de l’épiderme de son visage, Lady Diana utilisé des choses très simples mais l’effet était assuré. Le DailyMail indique que la princesse utilisait de l’huile d’églantier afin de sublimer sa peau. C’est également l’huile qu’utilise Kate Middleton.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Découvrez le secret bien caché derrière l’une des robes de la princesse Diana ! (Vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.