Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Découvrez le secret bien caché derrière l’une des robes de la princesse Diana ! (Vidéo)

Publié par Lucie le 02 Août 2020 à 17:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Parmi la multitude de robes que possédait la princesse Diana, l’une d’entre elles a marqué un véritable tournant dans son style. Découvrez  le secret de la mythique robe Travolta dans la vidéo et l’article ci-dessous :

La suite après cette publicité

Des robes plus belles les unes que les autres

La princesse Diana était très connue pour sa mythique garde-robe très fournie. Effectivement, on pouvait trouver une chemise blanche pour se rendre sur les champs de mines. Mais également, des sweatshirts pour ses cours de gym, en passant par ses tenues de ski. Et bien évidemment, il y avait ses robes somptueuses ! La princesse Diana savait assembler ses vêtements pour en faire une allure chic, tout en étant ancrée dans l’air du temps. De plus, elle était chic quelle que soit la situation.

La suite après cette publicité

Toutefois, pour la famille royale, son allure n’était pas digne des règles imposées. Mais peu importe pour Lady Di, elle n’hésite pas à prendre les risques de s’en affranchir en portant des pièces audacieuses. Effectivement, on n’oubliera pas son fameux maillot de bain léopard. Mais également, sa slip dress pour se rendre au MET Gala, ou encore sa célèbre petite robe noire, baptisée « the revenge dress ». En effet, c’était avec cette fameuse robe qu’elle s’était affichée le lendemain de la parution d’un article choc.  Publié dans l’édition du 28 juin 1994 de The Independent, l’article révélé les infidélités du prince Charles qui entretenait une relation cachée avec Camilla Parker-Bowles.

À lire aussi : Vacances d’été : Jenifer se dévoile sexy comme jamais dans une petite tenue très légère !

La mythique robe Travolta

La suite après cette publicité

Cependant, outre sa robe de mariée emblématique, d’autres pièces sont devenues mythiques. Parmi ces robes, on retrouve celle qui a été surnommée la « robe Travolta ». Lady Di l’a mise le soir du 9 novembre à l’occasion d’un dîner à la Maison Blanche avec son époux, le prince Charles. Avec cette robe, la princesse avait impressionné l’assemblée,  en entament des pas de danse avec l’acteur John Travolta. Un instant qui reste gravé dans l’histoire. Cette création, signée du couturier anglais, Victor Edelstein, était précieuse à la Diana. Pour People, la conservatrice à Historic Royal Palaces, Eleri Lynn indique : « D’après mes calculs, c’est la robe qu’elle portait le plus. C’était clairement l’une de ses préférées ».

Elle était un exemple fantastique de haute couture conçu pour éblouir. Cette robe « marque un tournant dans son histoire de mode, où les incroyables volants et froufrous New Romantic cèdent la place à une silhouette classique intemporelle ». Et de préciser : « Elle résiste à l’épreuve du temps et ne semble pas être datée, contrairement à ses autres looks des années 80″. Bien sûr, ce qui rend cette robe totalement sublime tient à plusieurs éléments. Effectivement, celle-ci est fabriquée dans un velours de soie bleu nuit. De plus,  elle est « froncée tout le long du corsage jusqu’au genou où la jupe s’évase soudainement, d’une manière qui a rendu les photos si mémorables quand elle dansait. Cela aurait pu sembler grumeleux sous la main d’un autre fabricant. Mais cela est digne d’un air grec classique et sculptural ».

À lire aussi : Brigitte Macron une ruine pour les Français ? Combien coûte vraiment la Première dame à l’Etat ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.