Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Pourquoi ce chien mis à l’honneur par Donald Trump est-il le nouveau héros des Etats-Unis ?

Publié par Jessy le 29 Oct 2019 à 16:58
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Parfois, nos adorables chiens de compagnie font preuve d’un courage immense. Sur Twitter, Donald Trump a publié la photo d’un chien de l’armée, blessé lors du raid sur Abu Bakr al-Baghdadi. Son nom reste encore mystérieux.

>> À lire aussi : Écoutez les enregistrements glaçants des appels de djihadistes reçus par plusieurs commissariats (vidéo)

Le chien héros du raid sur Abu Bakr al-Baghdadi mis à l’honneur sur Twitter

Qui est ce chien sur la photo que Donald Trump a partagé sur son compte Twitter ? Le président des États-Unis a publié le cliché d’un « chien militaire américain blessé lors du raid ayant mené à la mort d’Abou Bakr al-Baghdadi » relate Foxnews. À travers un tweet, Donald Trump met à l’honneur ce « chien héros » , qui aurait suivi le chef de l’État islamique dans un tunnel.

Selon le général Mark A. Milley, le chien aurait « effectué un service extraordinaire » , malgré une légère blessure à déplorer, comme le rapporte Foxnews. Et même si nous ne connaissons pas encore le nom de ce chien, il est devenu en peu de temps un héros et un symbole du tournant dans la lutte contre l’État islamique.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

>> À lire aussi : Ce que ce chien a fait pour sauver ses maîtres des griffes d’un ours nous a fendu le cœur

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Aux grands mots les grands moyens ?

Dimanche, lors du briefing, le secrétaire à la Défense, Mark Esper, a déclaré qu’aucun membre de l’armée américaine n’avait été tué pendant le raid, confirmant par la même occasion la possession de photos et vidéos, qui ne seront cependant pas publiées dans l’immédiat, toujours selon Foxnews. Le général Milley a profité du briefing pour annoncer que de grands moyens avaient été mis en place pour mener à bien le raid. « Je ne veux pas dire exactement quoi ou dans quelle quantité » ajoute-t-il.

Ce lundi, Fox News a annoncé que les restes du corps d’Al-Baghdadi ont été jetés en mer, afin d’empêcher que sa sepulture devienne « un point de rassemblement ou un sanctuaire pour les adeptes » . Ce raid semble marquer un tournant dans la lutte contre l’État islamique.

>> À lire aussi : L’ONU alerte sur une possible nouvelle vague d’attentats terroristes avant la fin 2019