Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Le Blobfish élu l’animal le plus moche du monde

Publié par Elodie Ribeiro le 19 Sep 2013 à 11:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La Ugly animal Preservation society, l’association britannique de protection des animaux moches, a récemment élu le Blobfish comme étant l’animal le plus laid du monde. En même temps, comparé à d’adorable petits chats, c’est vrai qu’il est assez … disgracieux.

La suite après cette publicité

Ce poisson, qu’on peut qualifier de gélatineux, visqueux, gluant et autres adjectifs, est originaire d’Australie. Il est incapable de se déplacer, n’a pas de vessie, et se nourrit de détritus marins en tous genres. Son pêché mignon : les matières fécales. En plus de ça, il est en voie d’extinction et est complètement boudé des poissonniers ! En gros, la nature ne l’a vraiment pas gâtée.

La suite après cette vidéo

Tout comme le Pacu, il a des airs d’être humain. Lui n’a pas des dents acérées mais à une grosse bouche boudeuse et un gros nez (un peu comme Carlos de Bob l’éponge).

Le groupe d’humoristes anglais à l’origine de ce concours, en avait marre que tout le monde s’extasie devant un panda ou un koala, et voulait mettre en avant les animaux qui sont d’apparence ingrate. En effet, cette élection a pour but de sensibiliser à la protection d’animaux trop souvent moqués et oubliés. Pour justifier le choix de ce gagnant, le président de l’association, Simon Watt, explique que « Certains le disent laid, mais je pense que la face triste du Blobfish cache un cerveau malin et gentil« . Les projecteurs ont été très longtemps braqués sur les animaux mignons et duveteux et ont provoqué l’extinction de centaines d’espèces animales laides ».

La suite après cette publicité

3000 internautes ont donc pu voté pour le Blobfish même si ce dernier n’a reçu « que » 800 voix. Ainsi pour l’association ce poisson devient la mascotte et « la voix de ceux que l’on oublie tout le temps ».

Le Blobfish a emporté ce prix devant le Kakapo, un perroquet de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas, l’Axolotl, une salamandre qui reste toute sa vie à l’état de larve, la grenouille du lac Titicaca et le Nasique, une espèce de singe au gros nez. (Tout en bas de l’article, je vous laisse découvrir les frimousses de ces animaux pour vous donnez une idée du classement générale)

blobfish1 blobfish blobfish3 blobfish2

La suite après cette publicité

 

Voici ceux que le Blobfish a battu à plate couture :

Le Kakapo

le kakapo retouche

 

La suite après cette publicité

L’Axolotl

Axolotl axolotl

 

La grenouille du lac Titicaca

grenouille

 

Le Nasiquenasique

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.