Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Le confinement sera t-il levé pour Noël ? Olivier Véran prend la praole

Publié par Quentin le 09 Nov 2020 à 12:41

Ce dimanche 8 novembre, Olivier Véran a expliqué qu’il comprenait les Français dans leur envie de passer Noël en famille. Alors qu’il est encore trop tôt pour savoir si ce confinement va être prolongé, le ministre de la Santé s’est refusé à tout « pronostic« . Dans tous les cas, il s’agira de fêtes de fin d’année un peu spéciales…

Covid-19 : (Re)confinés, jusqu’à quand ?

Interrogé ce dimanche sur France Inter, Olivier Véran est venu s’exprimer au sujet du confinement. Va-t-il être prolongé ? Quid des fêtes de fin d’année en famille ou entre amis ?

Pour l’heure, le doute plane encore. Une chose est sûre, Noël sera cette année un peu spécial. En effet, le ministre de la Santé a dit souhaiter « ardemment » une levée du confinement, mais qu’il ne pouvait faire aucun « pronostic » actuellement. Par ailleurs, il promet aux Français de les informer dès que la situation sera un plus stable. « Ils auront nécessairement de la lisibilité. On est aujourd’hui début novembre. Aujourd’hui, l’heure est à la vague épidémique dans nos hôpitaux. Chaque chose en son temps« , a expliqué Olivier Véran ce dimanche, visiblement très prudent…

A lire aussi >>> Covid-19 : Pourquoi nous pourrions bien fêter Noël sans sapin ?

Les Français et l’hypothèse d’un confinement pendant Noël

Plus les jours passent, et plus la population française se fait à l’idée d’un confinement pendant Noël. Faut-il en arriver la pour endiguer l’épidémie de Covid-19 ? Selon un récent sondage, 71% des personnes interrogées se disent prêtes à être confinées pendant les fêtes de fin d’année. L’hypothèse d’un confinement pendant Noël pourrait donc être judicieux aux yeux de beaucoup de personnes. C’est également l’avis de Gilles Pialoux, infectiologue à Paris : « Il faut probablement oublier les vacances de Noël (…). Oublier mais pour sauver 2021« , a déclaré le chef du service des maladies infectieuses. Affaire à suivre…

A lire aussi >>> Vous voulez réserver des vacances de Noël ? Ce n’est pas une bonne idée…