Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Le Meilleur Pâtissier : Une hygiène qui affole les internautes

Publié par Brandon Clouchoux le 29 Oct 2021 à 12:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce jeudi, un nouvel épisode du Meilleur Pâtissier était diffusé. Toutefois, les internautes n’ont pas été convaincus et notamment en observant un manque d’hygiène de certains candidats pendant qu’ils sont aux fourneaux.

Le fameux épisode du Meilleur Pâtissier

Les internautes se sont jetés sur le dernier épisode du Meilleur Pâtissier diffusé ce jeudi 28 octobre sur M6. Dans cette émission, les candidats étaient séparés en deux équipes : Le Sud VS le Nord. Pris dans le jeu, les spectateurs en ont profité pour blâmer les nombreuses règles d’hygiène qui n’étaient pas respectées.

Dans cette dixième saison, la production a voulu viser gros : des invités prestigieux comme Louane font leur apparition tout au long de la saison, avec des épreuves toujours plus grandioses les unes que les autres. Le changement va jusqu’à la présentatrice.

Les candidats arrivent bien à se démarquer : c’est le cas de Nicolas, par exemple, qui a fait un gâteau en forme de slip… Original. Hier soir, l’équipe du Sud affrontait l’équipe du Nord, et même si (Attention, spoiler), l’équipe des nordistes a remporté la bataille, les internautes ont préféré se focaliser sur l’hygiène qui laissait à désirer.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

>>> À lire aussi : Le meilleur pâtissier : le vrai visage Cyril Lignac et Mercotte dévoilé…

Une hygiène déplorable d’après les internautes

Vous le savez sans doute, la (bonne) cuisine se doit de respecter des règles d’hygiène. Les téléspectateurs visent de nombreuses failles dans ce respect de l’hygiène : Cheveux détachés, barbe, bijoux, ou encore ongles manucurés. On comprend que l’émission est filmée et que les candidats veulent être au top, mais, malheureusement dans ce milieu de travail qu’est la cuisine, les participants doivent avoir les cheveux attachés, et éviter certaines choses telles que le vernis à ongles (qui pourrait s’écailler).

Les internautes qui sont « écœurés » par ce manque d’hygiène n’ont pas hésité à le faire savoir sur Twitter. De nombreux tweets arpentent la plateforme sociale : « Mais comment on peut les laisser cuisiner les cheveux lâchés ? » , ou encore « C’est exactement ce que j’me suis dis aussi, je suis ni pâtissière/cuisinière pro mais même chez moi je m’attache les cheveux quand je fais à manger en fait, question d’hygiène » .

Malheureusement, ces reproches entachent lr côté « glamour » de l’émission, d’après les téléspectateurs.

>>> À lire aussi : Le Meilleur Pâtissier : Ce candidate réalise un gâteau avec un forme osée (vidéo)