Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Le travesti Conchita Wurst gagne l’Eurovision et la France arrive… dernière !

Publié par Stéphanie le 12 Mai 2014 à 14:14
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cette année l’Eurovision aura marqué les esprits et pour cause, la drag queen dont on vous a parlé il y a quelques jours a remporté le festival de la chanson !

La suite après cette publicité

26 pays ont participé à l’Eurovision dont l’Autriche avec Conchita Wurst, même si celle-ci aura fait polémique dans certains pays de l’est, notamment en Russie, à cause de sa barbe, la majorité des pays européens l’ont soutenue. En effet, tous les pays lui ont attribué des points, dont beaucoup de 12 (le maximum de point à attribuer), ce qui lui a permis de gagner haut la main avec un total 290 points.

Fière de sa victoire, Conchita a expliqué que « Cette soirée est dédiée à tous ceux croyant à un futur de paix et de liberté. Nous sommes unis, et nous ne pouvons pas être arrêtés. »

Mais cette victoire n’enchante pas tout le monde, pour des membres du gouvernement russe, il s’agit de « la fin de l’Europe ». En tout cas le peuple russe n’est pas forcément de leur avis étant donnée que Conchita est quand même arrivée en 3ème position dans le classement de la Russie. Christine Boutin a déclaré sur Twitter « un malaise devant #conchitawurtz image d’une société en perte de repère niant la réalité de la nature humaine. Non à cette #Europe là ».

La suite après cette publicité

En revanche pour les Twin-Twin et leur titre « Moustache » c’est une autre histoire, pour la première fois de l’histoire de l’Eurovision, la France est arrivée en dernière place avec seulement 2 points (on peut dire merci à la Suède et à la Finlande !). Les Twin-Twin n’ont pas fait l’unanimité en Europe et encore moins en France et beaucoup ont réagi sur Twitter : « Twin twin dernier ? Étonnant ! OU PAS ! #EurovisionFR« , « Les Twin Twin c’est tellement nul nul que personne personne ne vote pour pour eux. #Zerovision #eurovisionFR » ou encore « @iBreatheRock : c’était une sacrée blague les twintwin quand même, c’est triste un tel manque de talent. » Au moins une chose est sûre, l’année prochaine on peut que faire mieux.

On se demande quand même si la candidate autrichienne n’a pas gagné en parti grâce à son look plus qu’original… En tout cas, comme dirait Natasha Saint Pierre, la barbe aura fracassé la moustache !

Redécouvrez la prestation de Conchita Wurst :

La suite après cette publicité

…et celle des Twin-Twin :

La suite après cette publicité

Sources : Closer et Metro News

Pour en savoir plus sur Conchita : « Eurovision 2014 : Une drag queen à barbe représentera l’Autriche ! »

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.