Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Le vin BLEU fait son arrivée en France ! Pour ou contre ?

Publié par Mélaine le 31 Juil 2018 à 11:22

A Sète, René Le Bail a décidé de commercialiser, à l’aide de trois associés, un vin 100% Chardonnay. Sa particularité ? Il est bleu et il ne contient aucun colorant ! La raison est scientifique !

La suite après cette publicité

 

Un vin bleu

Attention, n’allez pas croire que nous sommes en train de vous parler d’un vin dont la couleur proviendrait de colorants ! Non, non ! Son bleu azur vient d’une technique de macération particulière : ils le passent dans de la pulpe de raisin rouge enrichi en anthocyane (un pigment naturel contenu dans la peau du raisin) et le vin ressort … Bleu !

La vidéo du jour à ne pas manquer

 

La suite après cette publicité

Son nom ? Vindigo ! 35 000 bouteilles seront prochainement proposées à la vente au prix de 12 euros l’unité !

 

À lire aussi

Et le goût du vin ?

La suite après cette publicité

Oui, parce que c’est bien ça qui nous intéresse !

 

L’un de ses créateurs le décrit comme  « fruité, au goût de cerise, de mûre et de fruit de la passion » et « Pas trop puissant« . Il paraît même qu’il serait idéal pour l’apéro. En fait, plus de que du vin, il se boit surtout comme un cocktail !

La suite après cette publicité

 

Un pronostique : réussite ou fiasco ?

On le sait grâce à de nombreux scientifiques qui ont mené les expériences : le goût et la couleur peuvent jouer des tours à votre cerveau ! La perception du goût est directement influencée par la vue. Et concernant le vin, justement, l’expérience a déjà été faite ! On offre deux verres à des dégustateurs. Deux verres du même vin blanc … Mais l’un d’entre eux coloré en rouge.

À lire aussi

 

La suite après cette publicité

Résultat ? Eh bien pour le premier verre blanc, les dégustateurs ont analysés avec des qualificatifs de vin blanc ! Et pour celui en rouge ? Uniquement des qualificatifs de vin rouge …

 

Alors forcément, pour du vin bleu, il est légitime de se poser des questions … Le nom de cocktail n’aurait-il pas été plus approprié ? Et vous ? Seriez-vous prêt à tester ? Ou au contraire, est-ce que cela vous rebute complètement ?

La suite après cette publicité
Du vin ... Bleu !

 

En attendant votre future bouteille de vin bleu (ou pas), vous pouvez vous dénicher quelques accessoires pratiques :

[amazon_link asins=’B07893DV54,B075JJQCBT,B078YBYYJ8,B01J1GUZVM’ template=’ProductCarousel’ store=’letrdune-21′ marketplace=’FR’ link_id=’d57793a2-9561-11e8-ab75-0973249fce08′]

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *