Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Les bébés de 2014 pourraient assister à la future apocalypse climatique !

Publié par La Rédaction le 05 Nov 2014 à 7:40

Dimanche 2 novembre, les experts climatiques ont annoncé une nouvelle qui fait froid dans le dos. Les plus jeunes d’entre nous n’auront peut-être pas à frémir bien longtemps devant des films catastrophes pour savoir à quoi ressemble une véritable apocalypse…

Après un hiver 2013 quasi inexistant pour les régions du Sud, et une arrière-saison des plus délectables en septembre 2014, cette douceur, qui ravit l’opinion publique, est plutôt d’une inquiétante rareté. Nous avons tous le souvenir d’hivers froids et particulièrement enneigés, de vents glacés contre nos bonnets…Des signes météorologiques qui se font de plus en plus rares, sauf dans les régions les plus propices à ce type de climat.

Le réchauffement climatique, bien sûr, en plus d’être une réalité, est maintenant le symbole d’un danger imminent : les experts activent la sonnette d’alarme et publient cette conclusion choc mais pas moins vraie dans le but de faire réagir les politiques. Il est temps de se consacrer à des causes sérieuses et évidentes, disent-ils.

Au centre des priorités des experts : réduire les émissions des gaz à effets de serre. Il appartient au président de la République François Hollande d’en discuter avec les autres chefs d’État, et de faire son possible pour éviter cet avenir destructeur pour la planète. À bon entendeur…

tierra enferma

EN BONUS : les dimensions parallèles existent vraiment

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.