Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Les disparitions d’Émile et de Lina liées ? Cette étrange proximité entre les deux affaires

Publié par Elodie GD le 04 Mar 2024 à 20:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que le mystère reste entier autour des disparitions de Lina et Émile, les enquêteurs en charge des affaires ont choisi de s’allier. Un changement de cap qui questionne. Le garçonnet et l’adolescente auraient-ils été victimes d’une seule et même personne ?

Publicité

emile bilan Disparition d’Émile : près de 8 mois après, où en l’enquête ? Disparition d’Émile : près de 8 mois après, où en l’enquête ?

Disparitions d’Émile et Lina : les enquêtes au point mort

Toujours aucune trace d’Émile et de Lina. Et si l’adolescente a disparu depuis six mois, le garçonnet est introuvable depuis huit mois déjà. Pour autant, les enquêteurs poursuivent leurs recherches et, malgré le manque d’indices, mettent les bouchées doubles.

Publicité

Pour rappel, Émile se trouvait chez ses grands-parents, dans le Haut-Vernet, quand il s’est volatilisé. Et, si un témoin affirme l’avoir aperçu en train de marcher seul, sa présence n’a été signalée nulle part depuis. Lina, elle, a disparu le 23 septembre dernier, alors qu’elle marchait en direction de la gare de Saint-Blaise-la-Roche (Bas-Rhin). Elle devait ensuite y prendre un train pour rejoindre son petit ami Tao, à Strasbourg.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Malgré les appels à témoins, les mineurs restent introuvables. Toutefois, les enquêteurs n’ont pas dit leur dernier mot, et comptent bien arriver à bout de ces enquêtes.

Lina et Émile : leurs disparitions liées ?
Publicité

Disparition d'Émile : un commerçant entendu Disparition d’Émile : un commerçant suspecté ? Nouvelle avancée dans l’en […] Disparition d’Émile : un commerçant suspecté ? Nouvelle avancée dans l’enquête

Des points communs dans les affaires ?

Ainsi, les équipes de recherches de Marseille et Strasbourg ont décidé de rentrer un contact, selon BFMTV. Pourquoi demanderez-vous. D’abord afin de partager leurs techniques d’investigations et d’autres éléments comme la téléphonie.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

Dans les deux cas, cette dernière a apporté de nombreuses réponses. On sait par exemple que le portable de Lina a émis un dernier signal à 11 h 22. Dans l’affaire Émile, la technique du bornage téléphonique a permis quelques avancées.

Par ailleurs, ils ont effectué des vérifications communes, au cas où les deux affaires seraient liées. En effet, il s’agit de deux mineurs disparus dans des circonstances encore énigmatiques. Alors, faut-il s’attendre à de nouvelles pistes d’ici peu ? Affaire à suivre.

emile « Il est vivant » : Gros rebondissement dans l’affaire Emile « Il est vivant » : Gros rebondissement dans l’affaire Emile

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.