Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Disparition de Lina : L’adolescente retrouvée ? Un témoin clé brise le silence

Publié par Gabrielle Nourry le 04 Mar 2024 à 10:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis le 23 septembre 2023, Lina est introuvable. L’adolescente de 15 ans a disparu à Plaine, dans le Bas-Rhin et n’a plus donné signe de vie. Cinq mois après sa disparition, un reportage consacré à la jeune fille a été diffusé sur France 2. Un nouveau témoin a brisé le silence.

Publicité

lina (2) Lina enlevée à cause d’une vengeance ? L’adolescente avait de nombreux en […] Lina enlevée à cause d’une vengeance ? L’adolescente avait de nombreux ennemis

Lina aperçue quelques minutes avant le drame

Le mystère autour de la disparition de Lina dure depuis maintenant cinq mois. Pour rappel, elle a disparu le 23 septembre 2023 alors qu’elle se rendait à la gare de Saint-Blaise-la-Roche pour retrouver son petit ami à Strasbourg. Malheureusement, l’adolescente n’arrivera jamais à destination.

Publicité

Depuis ce jour, les enquêteurs multiplient les hypothèses, mais Lina reste introuvable. Ce samedi 2 mars, France 2 consacrait un reportage au sujet de disparition alors qu’un corps a récemment été découvert dans un cours d’eau. De nouvelles révélations ont donc été faites sur l’affaire, notamment l’existence d’un troisième témoin.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Yoann, un chef d’entreprise, a indiqué avoir aperçu l’adolescente le jour de sa disparition. Il se rendait sur un chantier au volant de sa camionnette, avec deux ouvriers. Vers 11 h 20, il croise le chemin de Lina, qui marchait au bord de la route départementale 350.

disparition lina
Publicité

Lina : où en est sa plainte ? Disparition de Lina : On en sait plus sur le profil des deux hommes qui l’aurai […] Disparition de Lina : On en sait plus sur le profil des deux hommes qui l’auraient vi*lée

La mère de l’adolescente garde espoir

« Je vois la petite avec sa robe grise et son blouson blanc. Là, entre les platanes. Elle était, à cinquante mètres près, en train de marcher sur le bord gauche, en face de moi », raconte l’artisan. Seulement deux minutes plus tard, le téléphone de l’adolescente cesse de borner.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

Un drame qui hante ce témoin. « J’avais mes ouvriers [avec moi], on était trois dans la voiture. Peut-être qu’à une minute près, on serait tombés sur quelqu’un qui essayait de l’emmener. Ça, ça travaille« , confie-t-il. Un sentiment de détresse partagé par tous les proches de l’adolescente.

La mère de Lina garde malgré tout espoir. Elle a pris l’habitude de se rendre chaque jour au pied d’un arbre pour parler à sa fille : « Tout le temps, j’essaie de lui dire ‘Accroche toi. On est là. Surtout, on ne te lâche pas. Tout le monde te cherche’ ».

disparition lina nouveau rebondissement enquête Disparition de Lina : ce rebondissement qui pourrait faire basculer l’enquête Disparition de Lina : ce rebondissement qui pourrait faire basculer l’enquête

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.