Disparition de Lina : L’adolescente retrouvée ? Un témoin clé brise le silence
Depuis le 23 septembre 2023, Lina est introuvable. L’adolescente de 15 ans a disparu à Plaine, dans le Bas-Rhin et n’a plus donné signe de vie. Cinq mois après sa disparition, un reportage consacré à la jeune fille a été diffusé sur France 2. Un nouveau témoin a brisé le silence.
Lina aperçue quelques minutes avant le drame
Le mystère autour de la disparition de Lina dure depuis maintenant cinq mois. Pour rappel, elle a disparu le 23 septembre 2023 alors qu’elle se rendait à la gare de Saint-Blaise-la-Roche pour retrouver son petit ami à Strasbourg. Malheureusement, l’adolescente n’arrivera jamais à destination.
Depuis ce jour, les enquêteurs multiplient les hypothèses, mais Lina reste introuvable. Ce samedi 2 mars, France 2 consacrait un reportage au sujet de disparition alors qu’un corps a récemment été découvert dans un cours d’eau. De nouvelles révélations ont donc été faites sur l’affaire, notamment l’existence d’un troisième témoin.
Yoann, un chef d’entreprise, a indiqué avoir aperçu l’adolescente le jour de sa disparition. Il se rendait sur un chantier au volant de sa camionnette, avec deux ouvriers. Vers 11 h 20, il croise le chemin de Lina, qui marchait au bord de la route départementale 350.
La mère de l’adolescente garde espoir
« Je vois la petite avec sa robe grise et son blouson blanc. Là, entre les platanes. Elle était, à cinquante mètres près, en train de marcher sur le bord gauche, en face de moi », raconte l’artisan. Seulement deux minutes plus tard, le téléphone de l’adolescente cesse de borner.
Un drame qui hante ce témoin. « J’avais mes ouvriers [avec moi], on était trois dans la voiture. Peut-être qu’à une minute près, on serait tombés sur quelqu’un qui essayait de l’emmener. Ça, ça travaille« , confie-t-il. Un sentiment de détresse partagé par tous les proches de l’adolescente.
La mère de Lina garde malgré tout espoir. Elle a pris l’habitude de se rendre chaque jour au pied d’un arbre pour parler à sa fille : « Tout le temps, j’essaie de lui dire ‘Accroche toi. On est là. Surtout, on ne te lâche pas. Tout le monde te cherche’ ».