Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Lidl annonce une bonne nouvelle aux consommateurs !

Publié par Elodie GD le 30 Août 2024 à 21:24

Les titres restaurant sont enfin acceptés chez Lidl ! Une bonne nouvelle que l’enseigne s’est empressée de diffuser dans la presse.

La suite après cette publicité
Bonne nouvelle : Lidl accepte les titres restaurants

Lidl frappe fort avec sa nouvelle initiative

La vidéo du jour à ne pas manquer

Lidl remportait presque tous les suffrages auprès des consommateurs. Prix bas, articles divers, bonne qualité… Il ne lui manquait plus qu’un détail à régler pour les satisfaire entièrement. Car, contrairement aux autres enseignes implantées en France, elle n’acceptait pas les titres restaurant. Un handicap à l’époque ou beaucoup de salariés en bénéficient et n’hésitent pas à s’en servir au moment de faire leurs emplettes.

La suite après cette publicité

Mais cela appartient désormais au passé. Dès le mois de septembre, ce sont 1 600 supermarchés de l’enseigne allemande qui vont sauter le pas. Une information confirmée par le vice-président de Lidl France, Michel Biero, sur BFMTV.

À lire aussi

Attention cependant. Seuls les titres restaurant au format carte sont acceptés pour le moment. De plus, six prestataires ont été sélectionnés par l’enseigne : Edenred, Swile, Bimpli, Pluxee, Sodexo et Up. Les autres devront encore attendre un peu.

La suite après cette publicité

La stratégie de Lidl jusqu’alors

Pourquoi l’enseigne se décide-t-elle si tard ? Simplement parce que refuser les titres restaurant relevait d’un choix stratégique. Car personne n’est sans savoir que Lidl vend ses produits avec de faibles marges. Ce qui lui permet d’ailleurs de proposer des prix si bas aux consommateurs. Et accepter les titres restaurant change la donne.

À lire aussi

Les frais d’administration représentent en effet une perte pour les magasins. En France, on estime qu’elle s’élèverait à 4 %, alors même que les marges bénéficiaires sont souvent inférieures à 3 %, rapporte Capital. Moins bonne nouvelle…

La suite après cette publicité

En attendant, les consommateurs se réjouissent de ce changement. Un infime changement pour eux, qui a sans doute nécessité une grande organisation pour l’enseigne.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *