Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Lidl dans la tourmente ! L’enseigne rappelle un produit alimentaire de toute urgence après un gros oubli !

Publié par Jessy le 25 Août 2021 à 17:11
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est un coup dur pour Lidl. Au Royaume-Uni, l’enseigne doit rappeler de toute urgence un produit après un oubli qui a son importance. Les « Patatas bravas » doivent être rapidement rapportées en magasin car les ingrédients ne sont pas tous indiqués sur l’emballage.

lidl

>>> À lire aussi : Lidl va encore provoquer des émeutes avec cet indispensable pour la maison à prix canon !

Lidl rappelle les « patatas bravas » en urgence après un oubli !

Au Royaume-Uni, l’enseigne Lidl est contrainte de rappeler ses patatas bravas suite à un oubli de taille. En effet, l’enseigne allemande a oublié de spécifier tous les ingrédients présents dans sa recette de patatas bravas.

Une mission qui n’est pas toujours plaisante, surtout lorsque le produit est très apprécié des consommateurs. Pour autant, il s’agit là de la santé des clients Lidl. Les patatas bravas contiennent une sauce aïoli, mais la marque a oublié de mentionner la présence de « poudre de lactosérum » . En d’autres termes, de la poudre de lait. Même si cela paraît anodin, certaines personnes y sont allergiques ou ont des problèmes de santé qui ne leur permettent pas d’en consommer.

lidl

>>> À lire aussi : Lidl : ces deux nouveaux appareils pour la cuisine vont s’arracher pour la rentrée !

Une obligation de la part des magasins !

Rappeler un produit qui oublie de mentionner un ingrédient, ce n’est pas agréable. En oubliant de mentionner la présence d’un ingrédient, la marque et le magasin s’exposent parfois à des risques de poursuites. Si une personne intolérante au lactose, ou avec des problèmes de santé graves, ingère un aliment non-mentionné sur l’emballage, ça peut être très dangereux.

Finalement, tous les produits sont rappelés au moindre problème rapporté par un consommateur ou par la marque elle-même. C’est en effet une obligation légale.

>>> À lire aussi : Lidl frappe fort avec son nouvel appareil de cuisine qui va cartonner ! Attention à la rupture des stocks !