Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Linky : Attention, le gouvernement va faire des tests cet hiver

Publié par Mathilde le 29 Nov 2023 à 17:12
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cet hiver, le gouvernement prévoit de réduire la puissance de certains compteurs Linky. L’objectif est de prévenir les tensions sur le réseau électrique. Découvrez les dernières informations…

Publicité

>>>À lire aussi : Linky : la justice ordonne son retrait !

Le gouvernement prévoit des tests

La période de grand froid est arrivée, et chaque Français l’a bien ressenti. Les températures matinales de ce mois de novembre approchent les 0 °C. Ainsi, la plupart des habitants ont déjà allumé leur chauffage. Heureusement, les fournisseurs d’énergie abordent cet hiver dans de meilleures conditions. Rappelons que l’hiver dernier, des problèmes avaient été rencontrés sur le réseau. Le gouvernement annonce une « tension moindre » cette année, mais reste prudent. L’objectif principal est d’éviter de nouvelles inquiétudes concernant l’électricité.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

>>>À lire aussi : Le compteur Linky bientôt utilisé pour vous forcer à réduire votre consommation ?

Des mesures prises sur le compteur Linky

En réponse à Capital, Enedis a indiqué avoir été sollicité par le gouvernement pour travailler sur une nouvelle mesure. Celle-ci vise à sécuriser le réseau électrique à moyen et long terme. L’objectif est d’éloigner le risque de coupures temporaires, qui constituent le dernier recours pour éviter une panne généralisée. D’après les informations de RMC : le gouvernement prévoit d’intervenir sur les compteurs intelligents Linky d’ici le 31 mars.

Publicité

Si la majorité des Français ont souscrit à un contrat d’une puissance de 6 ou 9 kVA, celui-ci sera abaissé à 3 kVA une fois, pendant deux heures maximum. Concernant le nombre de foyers, 200 000 devraient être concernés. Pour le moment, nous ne savons pas comment les foyers seront définis, mais une chose est sûre, ils seront indemnisés à hauteur de 10 €.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Alors, que pensez-vous de ces annonces du gouvernement concernant les compteurs Linky ? Une réaction ? En parallèle, découvrez ces changements pour 2024 !

compteur Linky gouvernement hiver actu
@laurent_labaudiniere – Instagram
Publicité

>>>À lire aussi : Linky : connaissez-vous sa prise secrète qui peut vous faire faire des économies ?

Source : Planet.fr

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.