Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Emmanuel Macron : ces 4 erreurs très graves qui ne sont pas passées inaperçues lors de sa visite dans une école !

Publié par Salomee le 05 Mai 2020 à 17:09

Ce mardi 5 mai 2020, le Président de la République s’est rendu dans l’école élémentaire Ronsard de Poissy, dans les Yvelines, pour parler de la rentrée des classes, prévue le 11 mai 2020. Il a pu y rencontrer l’équipe pédagogique et les enfants scolarisés de certaines femmes et hommes engagés dans la lutte contre le covid-19. Lors de cette visite, Emmanuel Macron portait un masque, pour la première fois. Or, les quelques erreurs sanitaires commises par le Président ne sont pas passées inaperçues. Découvrez-les dans la vidéo ci-dessous:

À lire aussi: Coronavirus : des « preuves immenses » que le virus vient d’un laboratoire de Wuhan existent-elles vraiment ?

Des erreurs qui sont loin d’être passées inaperçues

Depuis l’annonce de la prochaine réouverture des écoles élementaires, la semaine du 11 mai 2020, plusieurs maires, professeurs, parents sont inquiets de ce retour précipité des élèves à l’école. Emmanuel Macron s’est donc rendu dans l’école élementaire Ronsard de Poissy pour faire passer un message d’apaisement et d’espoir face à ce prochain déconfinemenent.

Lors son intervention devant les élèves, durant laquelle une session de questions-réponses a eu lieu, Emmanuel Macron n’a pas respecté les consignes de bonne utilisation du masque. En effet, il était muni d’un masque grand public, façonné par des couturières de la ville de Poissy.

Sur Twitter, des internautes ont remarqué le manque d’attention du Président : il aurait retiré son masque, en entrant dans la salle de classe, pour sourire quelques secondes aux élèves. Puis, le Président a touché son masque, chose qu’il est recommandé de ne pas faire. Enfin, des élèves n’auraient pas respecté la distanciation sociale et le masque du Président laissait légèrement entrevoir son nez. 

Conscients de ses erreurs, Emmanuel Macron a tenu à prévenir ce type de maladresses : « on n’est pas tous habitués, donc parfois, moi je n’arrête pas de le faire, tu es obligé de toucher ton masque parce qu’il n’est pas bien ajusté. S’il y a un bout de virus là, la seule solution pour moi c’est de me laver les mains avec du gel le plus souvent possible. Il ne faut pas qu’il y ait un bout de virus quelque part » a-t-il dit, en s’adressant aux enfants.

Quoiqu’il advienne, le Président de la République a tenté de livrer un message rassurant à tous les acteurs de l’éducation nationale.

Source: Femme Actuelle. 

À lire aussi : Les hommes devraient faire les courses car les femmes sont trop lentes, selon le maire d’Osaka