Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Le monde du football pleure la disparition de Xana, 9 ans, fille du célèbre entraîneur espagnol Luis Enrique

Publié par Maxime le 30 Août 2019 à 14:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’Espagne toute entière et le monde du football plongés dans une tristesse infinie. L’ancien sélectionneur de la Roja et entraîneur du FC Barcelone Luis Enrique a annoncé jeudi soir la mort de sa fille Xana, âgée de neuf ans, des suites d’un cancer des os. “Notre fille Xana est décédée cet après-midi à l’âge de 9 ans, après avoir lutté pendant cinq mois intenses contre un ostéosarcome” , un cancer des os très agressif, écrit le technicien espagnol de 49 ans dans un communiqué publié sur son compte Twitter.

La suite après cette publicité

Nommé à la tête de la sélection à l’été 2018 après une Coupe du monde ratée par l’Espagne, Luis Enrique avait d’abord quitté un rassemblement de la sélection espagnole en urgence en mars « pour raisons familiales de force majeure » avant de démissionner de son poste en juin dernier.

La suite après cette vidéo

>>>À lire aussi : Le vibrant hommage du Camp Nou lors du départ d’Eric Abidal

La suite après cette publicité

« Tu nous manqueras beaucoup mais nous penserons à toi chaque jour de nos vies »

« Tu nous manqueras beaucoup mais nous penserons à toi chaque jour de nos vies, ajoute Luis Enrique dans son communiqué déchirant. Nous sommes reconnaissants pour tous les signes d’affection que nous avons reçus pendant ces mois et nous vous remercions pour votre discrétion et compréhension. » L’ancien sélectionneur espagnol, technicien reconnu de l’autre côté des Pyrénées, avait remporté la tant convoitée Ligue des champions avec le FC Barcelone en 2015. Il avait d’ailleurs été rejoint par sa fille Xana, alors âgée de cinq ans, sur la pelouse après la finale.

Xana Luis Enrique

>>>À lire aussi : La Une poignante de l’Equipe pour dénoncer l’homophobie dans le sport

La suite après cette publicité

Les nombreux hommages du monde du football à Luis Enrique

Supporters, clubs, joueurs, entraîneurs, les acteurs du football mondial apportent leur soutien à Luis Enrique, au lendemain de cette tragédie. « Nos condoléances et toute notre affection à Luis Enrique et sa famille en ces temps difficiles. RIP Xana. » publie ainsi le FC Barcelone sur Twitter.

« Mister, tout notre soutien et notre affection à toi et ta famille. Il n’y a pas de mots, mais nous serons toujours à tes côtés, » a déclaré le capitaine de la sélection espagnole Sergio Ramos.

La suite après cette publicité

« Je suis très triste et je ne peux même pas imaginer la douleur de la famille » , a ainsi écrit la star du tennis, Rafael Nadal, qui dispute actuellement l’US Open à New-York. Une minute de silence sera respectée sur tous les terrains en Espagne ce week-end.

Luis Enrique
avec AFP.

>>>À lire aussi : Quels sont les meilleurs sites pour regarder du football en streaming ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.