Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

« Ma famille et moi-même avons été profondément dévastés » : coup dur pour le roi Charles III

Publié par Elodie GD le 05 Juil 2024 à 20:10
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En plus de lutter avec la maladie, Charles III combat actuellement une grande tristesse. En effet, la Jamaïque a été touchée par l’ouragan Béryl. Avec des vents estimés à 260 km/h, ce dernier n’a pas épargné les habitants de l’île de cette île des Grandes Antilles, appartenant au Commonwealth.

La suite après cette publicité
Charles III : le roi et sa famille dévastés

Charles III Charles III : le montant colossal de sa fortune personnelle dévoilé Charles III : le montant colossal de sa fortune personnelle dévoilé

La famille royale frappée par les difficultés

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Les derniers mois n’ont pas été de tout repos pour la famille royale. En début d’année, le roi et sa belle-fille, Kate, sont hospitalisés. Une information relayée par Buckingham, qui s’est toutefois bien gardé d’en détailler les raisons. Après des semaines de théories en tout genre, la couronne consent à prendre la parole.

Dans un premier temps, elle révèle ainsi le mal dont souffre le souverain. Du haut de ses 75 ans, il est atteint d’un cancer de la prostate. Une annonce qui n’a pas manqué d’ébranler le Royaume-Uni. Peu de temps après son couronnement, ne voilà-t-il pas que le nouveau roi voit sa santé menacée par la maladie. Bien entouré, ce dernier s’est immédiatement attaqué à la maladie. Et pour cheminer plus vite sur la voie de la guérison, il a pris ses distances avec la vie publique, n’apparaissant plus qu’en de rares occasions.

Même topo du côté de Kate Middleton. Peu de temps après le roi, cette dernière prend également la parole. Elle est aussi atteinte d’un cancer. Si elle consent à partager l’existence de sa maladie, la princesse se garde bien d’en dévoiler la nature exacte. Une chose est sûre, elle combat, elle aussi, la maladie avec détermination. Ce qui n’empêche pas son entourage de s’inquiéter.

La suite après cette publicité

reine camilla roi charles iii (1) La reine Camilla met une main aux fesses à son époux, le roi Charles III ! La reine Camilla met une main aux fesses à son époux, le roi Charles III !

Charles III adresse un message de soutien à la Jamaïque

Ouragan Beryl
La suite après cette publicité

Alors que la famille royale est aux prises avec les annonces successives de cancer, une autre mauvaise nouvelle vient bouleverser son quotidien. De l’autre côté du globe, une île du Commonwealth est à l’agonie. Il faut dire que la saison cyclonique a commencé en grande pompe dans les Caraïbes.

Elle s’est ouverte avec l’arrivée de l’ouragan Beryl (catégorie 3), qui a balayé le sud-est de la Caraïbe et le Venezuela. Cette dernière a notamment fait des siennes en Jamaïque, où elle a fait des ravages conséquents. Les images parlent d’elles-mêmes, une partie de la population a tout perdu suite aux intempéries.

Aussitôt, le roi Charles III s’adresse aux Jamaïcains. « Ma famille et moi-même avons été profondément dévastés d’apprendre les terribles destructions causées par l’ouragan Beryl dans les Caraïbes. Nous adressons avant tout nos sincères condoléances aux amis et aux familles de ceux qui ont cruellement perdu la vie », écrit-il dans un communiqué publié sur X.

La suite après cette publicité

« J’ai été témoin de l’extraordinaire esprit de résilience et de solidarité dont les habitants de la Caraïbe font preuve en réponse à de telles destructions — un esprit qui a été trop souvent sollicité – et j’adresse donc également ma gratitude particulière aux services d’urgence et aux bénévoles qui soutiennent les efforts de sauvetage et de récupération », conclut le monarque.

La suite après cette publicité

Charles III william Charles III trahit Harry au profit de son autre fils ! Charles III trahit Harry au profit de son autre fils !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.