Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Kate Middleton au plus mal ? Sa dernière apparition inquiète

Publié par Elodie GD le 21 Juin 2024 à 8:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’apparition de Kate Middleton au défilé Trooping the Colour n’a pas manqué de réjouir les fans de la couronne. Mais il ne faut pas se fier aux apparences, derrière les sourires de façade se cache une réalité bien moins réjouissante.

La suite après cette publicité

kate middleton donne nouvelle cancer - copie Kate Middleton n’est pas tirée d’affaire : les nouvelles de son état de s […] Kate Middleton n’est pas tirée d’affaire : les nouvelles de son état de santé

Kate Middleton de retour dans la vie publique ?

La suite après cette publicité

Sa courte apparition publique a fait sensation. C’était certainement l’objectif recherché par la couronne, qui tente de rassurer sur l’état de santé de Kate Middleton. Atteinte d’un cancer, l’épouse du prince William n’a plus fait de sorties publiques depuis plusieurs mois. De longues semaines au cours desquelles elle s’est concentrée sur sa guérison.

La suite après cette vidéo

Il y a peu, un communiqué de la couronne précisait qu’elle participerait à « quelques engagements publics au cours de l’été ». Une manière pour Buckingham d’annoncer sa guérison ? Il semblerait que non, car toujours dans le même communiqué, les termes employés reflètent l’incertitude. Pour la spécialiste médiatique Kinsey Lea Schofield, la stratégie de la couronne repose sur une seule chose : voir au jour le jour. « Comment vous sentez-vous ? Vous sentez-vous à la hauteur ? », détaille-t-elle.

Ainsi, le défilé Trooping The Colour est tombé alors que la princesse se trouvait dans un bon jour. Donc, accompagnée de sa petite famille, elle s’y est rendue. Une apparition qui n’a pas manqué de déchaîner les passions, entre ceux qui la pensent tirée d’affaires et ceux qui scrutent chacune des photos à la recherche d’un petit quelque chose trahissant sa faiblesse.

La suite après cette publicité

kate middleton pourrait jamais revenir Kate Middleton pourrait ne jamais reprendre ses engagements officiels Kate Middleton pourrait ne jamais reprendre ses engagements officiels

Une princesse affaiblie

Si Kate Middleton n’a pas manqué de sourire face aux objectifs insistants des photographes, la spécialiste de la couronne Katie Nicholl ne peut s’empêcher d’analyser son langage non verbal. Ainsi, elle revient sur la déclaration de la princesse. « Je fais de bons progrès, mais comme le savent tous ceux qui suivent une chimiothérapie, il y a de bons et de mauvais jours », avait-elle confié.

La suite après cette publicité

« Elle a été très honnête dans son message. Elle a dit qu’il y avait de bons jours et qu’il y avait de mauvais jours où elle était fatiguée… Je pense que nous devons supposer que Trooping a été une bonne journée, mais elle suit toujours un traitement contre le cancer », note la spécialiste. « Il y a eu un moment où elle regardait le défilé… et on lui a proposé un siège, ce qu’elle a accepté avec gratitude. C’est juste une sorte de reconnaissance du fait qu’elle n’est pas aussi forte, pas aussi en forme qu’elle l’était avant de commencer ce traitement« .

Olga Ciesco, experte en langage corporel, note également les nombreux sourires de l’épouse du prince William. Des sourires qu’elle qualifie de simples façades. « Sur les photographies de l’événement, il y a cette impression qu’elle nous dit : ‘Regardez, je suis là. Je ne suis pas morte. J’ai toujours mes cheveux, je suis toujours belle et forte‘ », indique-t-elle à Madame Figaro.

La suite après cette publicité

Les moments off, révélateurs de son véritable état d’esprit

L’experte poursuit : « Comme toujours, elle est exemplaire et il est clair qu’elle tient son rôle à la perfection. En revanche, elle enchaîne les sourires de façades. Les vrais sourires exprimés lorsque l’on est heureux créent des rides d’expression, notamment des pâtes d’oies au niveau des yeux ».

Elle reprend : « Si Kate Middleton sait manier le sourire en public, ici, elle va par exemple montrer ses dents pour donner l’illusion, on voit qu’elle reste toujours dans le contrôle et dans la représentation. Ce ne sont pas des sourires spontanés« .

La suite après cette publicité

Lorsqu’elle se sait photographiée, Olga Ciesco note que la princesse change immédiatement de comportement. « C’est intéressant, car on voit effectivement qu’elle change de comportement entre les moments où elle se sait regardée et les autres où elle est davantage dans l’intimité. Cela montre une forme de contrôle ».

Si elle invite à ne pas « surinterpréter les choses », la spécialiste insiste sur les « moments off ». Des instants au cours desquels Kate Middleton apparaît telle qu’elle peut l’être dans le quotidien. « Ce sont des instants de vérité où on ne ressent ni ennui, ni douleur, ni joie, ni énervement. C’est le calme absolu », indique-t-elle.

La suite après cette publicité

kate middleton voie guerison voyage Kate Middleton sur la voie de la guérison ? Ce voyage qui étonne Kate Middleton sur la voie de la guérison ? Ce voyage qui étonne

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.