Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Macron : le scandale éclate en pleine crise des agriculteurs

Publié par Elodie GD le 02 Fév 2024 à 10:47
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

De passage en Suède pour une courte durée, Emmanuel Macron et son épouse Brigitte ont pu profiter d’un copieux festin en compagnie du roi et de la reine. Fidèle au poste, l’équipe de communication de la famille royale a diffusé les images des échanges entre le couple présidentiel et le couple royal, ainsi que des clichés du menu proposé aux invités.

À lire aussi : « Le Pen règne sur la France » : Emmanuel Macron en grand danger ?

Emmanuel Macron en plein déplacement professionnel

Pendant que les tensions entre agriculteurs et forces de l’ordre gangrènent la France… Emmanuel Macron festoie en compagnie de la famille royale suédoise.

Après l’Inde, direction la Suède. On peut dire que le président ne chôme pas ces derniers jours. À tel point que certains se demandent s’il est réellement au courant de la crise qui sévit en France.

Contactée par la presse, Brigitte Macron a consenti à répondre aux questions des journalistes. Un tantinet agacée, la Première dame a déclaré : « Il sait très bien ce qui se passe. Je l’ai eu au téléphone tout à l’heure, il sortait de l’avion ». Une réponse brève, mais claire, qui souligne que malgré ses nombreux déplacements, Emmanuel Macron ne perd pas de vue l’actualité du pays.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Emmanuel Macron profite d'un festin pendant la crise des agriculteurs

À lire aussi : Emmanuel Macron : troisième malaise en quelques jours, les pompiers interviennent

Le festin immortalisé par le Palais royal

Accompagné cette fois de son épouse, le président est arrivé sur le sol scandinave le 30 janvier. L’objectif de sa visite : « renforcer la coopération dans les domaines de l’innovation et de la transition écologique, du commerce et l’investissement, ainsi que de la défense et de la sécurité ».

Accueilli par le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silivia, le couple présidentiel s’est livré à diverses activités dans l’après-midi. Et ce, avant de rendre à un dîner de gala en tenue de soirée. « Parmi les invités, figuraient la délégation française, des représentants de la Suède officielle et des suédois ayant des liens particuliers avec la France », explique le Palais suédois sur son compte Instagram.

Voir cette publication sur Instagram

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Une publication partagée par Kungahuset 🇸🇪 (@kungahuset)

En parcourant les derniers posts du Palais, impossible de passer à côté des clichés du menu servi aux invités. Entre caviar de Kalix Royale et terrine de chou-fleur, brocoli, aneth et piment vert de Jalapa, on devine aisément que le couple présidentiel s’est régalé.

À lire aussi : Emmanuel Macron choque en reprenant un slogan d’Eric Zemmour durant sa conférence de presse