Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Emmanuel Macron choque en reprenant un slogan d’Eric Zemmour durant sa conférence de presse

Publié par FJ le 17 Jan 2024 à 14:48
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce mardi 16 janvier 2024, de nombreux téléspectateurs étaient devant leur télévision pour suivre la conférence de presse d’Emmanuel Macron après un grand remaniement la semaine passée.

Plusieurs thèmes ont été abordés comme l’état catastrophique des hôpitaux ou encore de l’école publique. Mais outre les nombreuses mesures annoncées, une phrase a particulièrement choqué et retenu l’attention des Français et pour cause, elle a déjà été entendue. Et dans la bouche d’Eric Zemmour.

macron phrase choc conference de presse
© Capture d’écran France 2

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron écrasé par Gabriel Attal ? Mauvaise nouvelle pour le président

Emmanuel Macron, une conférence de presse très attendue

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

C’était sans aucun doute le premier grand événement télévisuel de cette année 2024. La semaine dernière, lundi 8 janvier 2024, Elisabeth Borne a (presque) surpris tout le monde en donnant sa démission, ainsi que celle de son gouvernement à Emmanuel Macron.

Sans grand étonnement, le président de la République l’a acceptée. Mardi 9 janvier 2024, il a donc choisi Gabriel Attal comme Premier ministre. L’ancien ministre de l’Education devient alors le plus jeune nommé à ce poste. Un changement majeur qui va de pair avec les grandes mesures annoncées depuis le 1ᵉʳ janvier 2024.

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron revient sur la polémique Depardieu

Cette phrase empruntée à Eric Zemmour

Et pour faire le point sur tous ces changements qui peuvent être perturbants pour les Français, Emmanuel Macron a décidé d’organiser une conférence de presse avec de nombreux médias et diffusée sur de nombreuses chaînes.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Dans celle-ci, il faisait le point sur tous les changements à venir comme l’instauration d’un « congé de naissance » à la place des congés maternité et paternité déjà en place, le souhait d’avoir une baisse du coût de l’électricité, éviter les déserts médicaux, revaloriser l’éducation, relancer les naissances etc…

Parmi toutes ces mesures, une petite phrase a particulièrement choqué : « Pour que la France reste la France ». Une petite phrase pas si anodine puisqu’elle a déjà été entendue dans la bouche d’Eric Zemmour qui en avait même fait son slogan lors de l’élection présidentielle en 2022.

>>> À lire aussi : Remaniement : voici ce qu’Emmanuel Macron a demandé à son nouveau gouvernement