Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Remaniement : voici ce qu’Emmanuel Macron a demandé à son nouveau gouvernement

Publié par Fanny Jacob le 12 Jan 2024 à 17:01

Après la démission d’Elisabteh Borne, la nomination de Gabriel Attal et l’annonce de son nouveau gouvernement, Emmanuel Macron s’est adressé aux nouveaux ministres de Matignon.

La suite après cette publicité

A lire aussi : Gabriel Attal : Cette étonnante vidéo du Premier ministre à 9 ans refait surface

La suite après cette vidéo

Gabriel Attal dévoile la liste de ses ministres

La suite après cette publicité

Ce 8 janvier 2024, Elisabeth Borne a démissionné de son rôle de Première ministre. Elle a finalement été remplacée par le petit chouchou des Français, Gabriel Attal.

Et en tant que nouveau bras droit d’Emmanuel Macron, ce dernier a dû annoncer les ministres qui partent et ceux qui entrent au gouvernement.

À lire aussi

Alors que nous pensions y voir Claire Chazal ou Stéphane Bern, Gabriel Attal nous a finalement réservé d’autres surprises.

La suite après cette publicité

En effet, la liste des nouveaux ministres est très surprenante, avec notamment Rachida Dati, l’ex-compagnon de Gabriel Attal, mais aussi plusieurs ministères reliés en un seul.

emmanuel macron gabriel attal

A lire aussi : Démission d’Elisabeth Borne : Combien va-t-elle toucher pour son départ ?

La suite après cette publicité

Première réunion autour d’Emmanuel Macron

À lire aussi

Et face à cette liste étonnante, Emmanuel Macron a décidé de s’adresser directement au nouveau gouvernement, histoire de faire une demande très précise.

D’après BFMTV, le président aurait demandé aux nouveaux ministres « de la solidarité et de la vitesse qui sont la condition de l’efficacité » . Son objectif : « simplifier la vie des gens » .

La suite après cette publicité

Il a aussi dit qu’il voulait « des résultats, encore des résultats, et toujours plus de résultats » . Apparemment, le président en attend beaucoup du gouvernement de son jeune poulain.

A lire aussi : Religion, premier métier… : Tout ce qu’il faut savoir sur Rachida Dati