Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Claire Chazal et Stéphane Bern, bientôt au gouvernement ?

Publié par Fanny Jacob le 10 Jan 2024 à 17:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce 8 janvier 2024, Elisabeth Borne a déposé sa démission. C’est finalement Gabriel Attal qui a été nommé pour devenir Premier ministre à sa place. Et ce dernier va bientôt annoncer les membres de son nouveau gouvernement. Il se murmure que Claire Chazal ou encore Stéphane Bern seraient sur sa liste.

La suite après cette publicité

A lire aussi : « Ma mère préférait me voir mort plutôt qu’homosexuel » : Stéphane Bern révèle les difficultés de son coming-out

Gabriel Attal doit annoncer son futur gouvernement

Elisabeth Borne démissionne et empoche par la même occasion une coquette somme d’argent. Et de son côté, Gabriel Attal devient le plus jeune Premier ministre de la République.

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Le politicien de 34 ans a effectivement été nommé à ce poste après la démission d’Elisabeth Borne. Très populaire auprès du peuple français, il était un premier choix pour Emmanuel Macron.

Mais, maintenant, Gabriel Attal a une mission très important à accomplir. Celui-ci doit désormais former son propre gouvernement et donc nommer ses ministres.

A lire aussi : Claire Chazal : cette somme énorme empochée après son départ de TF1

La suite après cette publicité

Claire Chazal ou Stéphane Bern au ministère de la Culture ?

Pour le moment, il n’a pas encore dévoilé de liste. Toutefois, les médias comme Le Parisien ont fait des révélations.

Parmi les rumeurs, Gérald Darmanin (ministre de l’Intérieur), ou encore Dupond-Moretti (Justice) et Amélie Oudéa-Castera (Sports) ne semblent pas prêts de perdre leur poste.

La suite après cette publicité

Par contre, le ministère de la Santé et le ministère de la Culture devraient changer de tête de file. Arnaud Robinet est fortement pressenti pour devenir ministre de la Santé, par exemple.

Et pour la Culture ? Les noms de Claire Chazal et de Stéphane Bern semblent revenir. L’un des deux présentateurs de télévision sera-t-il nommé ministre ?

Claire Chazal Stéphane Bern
La suite après cette publicité

A lire aussi : Gabriel Attal a été en couple avec une célèbre chanteuse française : elle balance sur leur relation (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.