Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Gabriel Attal : Cette étonnante vidéo du Premier ministre à 9 ans refait surface

Publié par FJ le 10 Jan 2024 à 16:05

C’est une vidéo qui est en train de faire le tour de la toile et des médias au vu de l’actualité. En effet, ce mardi 9 janvier 2024, Gabriel Attal a été nommé Premier ministre par Emmanuel Macron après la démission d’Elisabeth Borne.

Le jeune homme politique de 34 ans n’en est pas à son coup d’essai concernant la télévision. L’INA vient de ressortir une drôle d’archive diffusée en novembre 1998 sur France 3 dans laquelle le futur homme politique apparaît et dévoile son métier de rêve.

gabriel attal video neuf ans theatre refait surfacegabriel attal video neuf ans theatre refait surface
© INA

>>> À lire aussi : Gabriel Attal : qui est son célèbre père ?

Gabriel Attal nommé Premier ministre

Des semaines de rumeurs qui viennent de prendre fin. Depuis la fin de l’année 2023, l’annonce d’un futur remaniement plane au-dessus de l’Élysée. Il faudra attendre dimanche 7 janvier 2024 pour que cela se précise. En effet, Elisabeth Borne s’est rendue très tardivement à l’Élysée pour s’entretenir avec Emmanuel Macron.

Un rendez-vous inattendu qui donnait de lourdes indications pour la suite. Et finalement, ce lundi 8 janvier 2024, elle a donné sa démission, ainsi que celle de son gouvernement. Le Président l’a acceptée. Mais il faudra encore patienter quelques heures pour qu’il livre le prénom de son Premier ministre.

>>> À lire aussi : Gabriel Attal : Quel est son vrai nom ?

Une amusante vidéo refait surface

Et dans la matinée de mardi 9 janvier 2024, Emmanuel Macron a mis fin au suspens en annonçant qu’il accordait toute sa confiance à Gabriel Attal, ancien porte-parole du gouvernement, récemment nommé ministre de l’Éducation.

L’occasion pour les médias de retracer le parcours de cet homme politique de seulement 34 ans. Et une drôle de vidéo a refait surface. L’extrait est diffusé en 1998 sur France 3 et porte sur l’École alsacienne, un établissement scolaire du 6ᵉ arrondissement qui a intégré le théâtre à ses cours.

Et Gabriel Attal, âgé de neuf ans, y participe. Il rêve de devenir comédien et son père qui travaille dans le cinéma lui a fait savoir que tous les acteurs avaient commencé par le théâtre : « Papa travaille dans le cinéma et m’a dit que si on voulait être un acteur célèbre, il fallait commencer par le théâtre » explique-t-il face caméra. Un élève (déjà) prometteur puisqu’il incarnait les premiers rôles des pièces à l’époque.

>>> À lire aussi : Gabriel Attal, Premier ministre : les raisons de sa nomination dévoilées

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.