Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Gabriel Attal nommé Premier ministre : Voici son incroyable salaire

Publié par Gabrielle Nourry le 10 Jan 2024 à 12:03

Ce mardi 9 janvier, Gabriel Attal a été nommé Premier ministre et succède ainsi à Elisabeth Borne qui avait remis sa démission la veille. L’ancien ministre de l’Éducation nationale devient le plus jeune à ce poste. Mais combien va-t-il gagner ?

À lire aussi : Gabriel Attal a été en couple avec une célèbre chanteuse française : elle balance sur leur relation (vidéo)

Gabriel Attal, plus jeune Premier ministre français

Le lundi 8 janvier, Elisabeth Borne a remis sa démission à Emmanuel Macron qui l’a acceptée. S’ensuivent alors de longues heures de suspense afin de savoir qui va lui succéder. Le lendemain, c’est finalement Gabriel Attal, comme le présageaient les rumeurs, qui est nommé Premier ministre.

« Cher Gabriel Attal, je sais pouvoir compter sur votre énergie et votre engagement pour mettre en œuvre le projet de réarmement et de régénération que j’ai annoncé. Dans la fidélité à l’esprit de 2017 : dépassement et audace. Au service de la Nation et des Français« , a annoncé Emmanuel Macron.

Passant d’un poste de ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse à celui de Premier ministre, Gabriel Attal voit ses responsabilités grandir. Celui qui est désormais le plus jeune Premier ministre de l’histoire va également voir son salaire augmenter.

gabriel attal

À lire aussi : Gabriel Attal : qui est son compagnon, Stéphane Séjourné ?

Quel est le montant de son salaire ?

Alors qu’Elisabeth Borne devrait toucher une importante somme pour son indemnité de départ, le nouveau Premier ministre ne sera pas à plaindre niveau finances. Le compagnon de Stéphane Séjourné devrait percevoir un salaire de 15 900 euros brut, soit 12 210 euros net par mois.

Lorsqu’il était ministre de l’Éducation nationale, Gabriel Attal percevait un salaire de 10 647 euros brut mensuel. Avec sa promotion, le Premier ministre voit donc son salaire augmenter de 5000 euros brut.

Une augmentation qui va lui permettre d’agrandir sa fortune déjà colossale. En effet, le proche d’Emmanuel Macron est déjà millionnaire grâce à plusieurs investissements fructueux. Trouvez-vous ce salaire justifié ?

À lire aussi : Gabriel Attal : Quel est son vrai nom ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.