Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Gabriel Attal : Cet important patrimoine qu’il possède

Publié par Mia le 09 Jan 2024 à 19:23

Ce 8 janvier 2024, Elisabeth Borne a présenté sa démission, passant le flambeau à l’un des personnages politiques les plus appréciés en France : Gabriel Attal. Le plus jeune Premier ministre de l’histoire de la République, mais certainement pas l’un des plus pauvres. Découvrez son incroyable patrimoine financier.

A lire aussi : Mercato : PSG – Kylian Mbappé accord à 80M€

Gabriel Attal devient le nouveau Premier ministre à 34 ans

C’est officiel et confirmé par Emmanuel Macron lui-même : Gabriel Attal est le nouveau Premier ministre. Il succède ainsi à Elisabeth Borne, restée vingt mois à la tête du gouvernement. Il est donc le quatrième Premier ministre sous Macron.

Le compagnon de Stéphane Séjourné a d’ailleurs déjà investi Matignon. À l’âge de 34 ans, il est le plus jeune à occuper cette fonction dans l’histoire de la République. Toutefois, son jeune âge n’empêche pas Gabriel Attal d’être propriétaire d’un important patrimoine financier.

Gabriel Attal
LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

A lire aussi : Gabriel Attal « le nouveau héros » : Le ministre chouchou fait parler de lui

Plus d’1,5 million d’euros de patrimoine financier

Le trentenaire, jadis porte-parole puis ministre de l’Éducation, posséderait un contrat d’assurance-vie d’une valeur de 1,5 million d’euros. C’est ce que nous apprenons dans sa déclaration à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP).

Gabriel Attal aurait aussi un plan épargne logement (PEL) de 36 000 euros. Et il aurait également 11 % des parts d’une société civile immobilière, une somme estimée à 130 000 euros.

Par contre, il semblerait que le Premier ministre ne possède pas encore de résidence principale à son nom.

A lire aussi : Gabriel Attal a été en couple avec une célèbre chanteuse française : elle balance sur leur relation (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.