Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Gabriel Attal « le nouveau héros » : Le ministre chouchou fait parler de lui

Publié par Mathilde le 25 Oct 2023 à 7:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Le dimanche 22 octobre, le média La Dépêche a révélé tous les échos positifs concernant le ministre Gabriel Attal… Découvrez !

La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : Elisabeth Borne : la Première ministre dégaine le 49.3 pour la treizième fois

Gabriel Attal, la star politique ?

Le 20 juillet dernier, Gabriel Attal a été nommé ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, succédant à Pap Ndiaye. Depuis, il ne cesse d’être apprécié, notamment au gouvernement. Âgé de seulement 34 ans, l’homme fait sensation au niveau de la politique, et avait été désigné comme le plus jeune membre du gouvernement de la Vᵉ république. Toujours déterminé, il serait même considéré comme la nouvelle star du gouvernement, selon La Dépêche : « S’il y en a un qui fait l’unanimité chez les députés, c’est bien Gabriel Attal. »

La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : Emmanuel et Brigitte Macron dans un clip de rap grâce à une IA, c’est hilarant

Les révélations de La Dépêche

Toujours dans le média La Dépêche ce dimanche 22 octobre, nous avons pu lire : « Depuis sa nomination, le ministre de l’Éducation ne cesse de bluffer ses anciens collègues de l’hémicycle. L’un d’eux nous assurait, sans rire, hier : ‘Gab, c’est le nouveau héros. Quand il vient dans ma circonscription, les gens veulent arracher sa chemise‘. Ça ne fait pas de mal, un peu de popularité. » Toujours selon le journal, Brigitte Macron jouerait un rôle essentiel dans la vie de Gabriel Attal. En effet, très présente pour lui, ils déjeunent régulièrement ensemble. Selon la première dame, il serait l’avenir de la politique et compte bien analyser tous ses faits et gestes pour le conseiller, au mieux.

La suite après cette publicité

Alors, que pensez-vous de la popularité du ministre ? Une réaction ? En parallèle, découvrez les dernières révélations concernant Yvan Attal.

Gabriel Attal présidentielles sondages actu
@gabrielattal – Instagram

>>>À lire aussi : Interdiction du port de l’abaya à l’école : Gabriel Attal annonce des règles claires