Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Elisabeth Borne et Gabriel Attal prennent l’avion pour 38 minutes : ça ne passe pas

Publié par FJ le 05 Sep 2023 à 20:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce lundi 4 septembre 2023 avait lieu la rentrée scolaire pour plusieurs milliers d’écoliers. Et pour ce faire, Elisabeth Borne et le tout nouveau ministre de l’Education Nationale, Gabriel Attal se sont rendus à Rennes pour assister à cette dernière.

Publicité

Et pour y aller le plus rapidement possible, ils ont pris un avion entre Paris et Rennes qui a duré seulement 38 minutes alors qu’un trajet en train était disponible et d’une durée de seulement 1h30.

borne attal prennent avion 38 minutes
© Capture d’écran BFM TV

>>> À lire aussi : « Ce ne sont pas les Français qui travaillent » : Cette déclaration choc de Gabriel Attal ne passe pas du tout (vidéo)

Publicité

Elisabeth Borne et Gabriel Attal au plus près des Français pour la rentrée scolaire

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Ce lundi 4 septembre 2023, la fin des vacances sonnait pour des milliers de Français. En effet, la rentrée scolaire avait lieu pour plusieurs écoliers aux quatre coins de la France. Une rentrée bien évidemment épiée étant donné les nombreux sujets.

Durant les vacances, Emmanuel Macron avait notamment préconisé le fait de ralentir la durée des vacances scolaires. Mais un autre sujet avait énormément fait parler, celui du port de l’abaya. Gabriel Attal avait décidé de mettre fin au débat et comme il l’a annoncé sur le plateau de Quotidien, il l’a tout simplement interdit dans le but d’aider les professeurs et directeurs d’école qui ne savaient pas comment gérer le sujet.

Publicité

>>> À lire aussi : Dettes : Gabriel Attal exige un « effort global » des Français !

Ils prennent un avion pour seulement 38 minutes

Elisabeth Borne, première ministre et Gabriel Attal étaient donc présents sur le terrain ce lundi 4 septembre 2023 pour aller à la rencontre des Français pour ce jour de rentrée.

Publicité

Ils se sont rendu dans une petite ville à côté de Rennes à Liffré et à Saint-Germain-sur-Ille. Un trajet de Paris que les politiques ont décidé d’assurer en avion, en Falcon, alors qu’un train était disponible et durait moins d’une heure trente.

Un trajet de seulement 38 minutes qui a indigné les Français. Sur Twitter, ils ont été nombreux à regretter un tel choix de la part du gouvernement, en pleine question de crise climatique : « Pour leur rentrée scolaire à Liffré, Gabriel Attal et Elisabeth Borne ont préféré le vol de 38 minutes en avion présidentiel au TGV d’1h30 pour Rennes. Mais heureusement, pour les photos, ils mangeront des bolognaises végétales ce midi” écrit notamment François Ruffin.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

“Hypocrisie”, ou encore « Quand on a réellement pris conscience de la catastrophe climatique, on ne prend pas l’avion lorsqu’on peut faire le trajet en 1h30 avec le train », peut-on lire sur les réseaux sociaux.

Publicité

Interrogée par 20minutes, la communication d’Elisabeth Borne s’est justifiée, assurant un « planning chargé », des « questions de sécurités » et a confié que la Première ministre prenait toujours la voiture pour des trajets de moins de trois heures. Pas sûr que cela soit convaincant…

>>> À lire aussi : Indemnité kilométrique : Gabriel Attal annonce une bonne nouvelle