Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Indemnité kilométrique : Gabriel Attal annonce une bonne nouvelle

Publié par Fanny Jacob le 24 Mar 2023 à 8:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Alors qu’Emmanuel Macron vient de donner une interview télévisée très polémique, le gouvernement a décidé de calmer le jeu en annonçant des bonnes nouvelles pour les Français. À commencer par la revalorisation de l’indemnité kilométrique, dévoilée par Gabriel Attal dans C à Vous sur France 5.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Charles III en danger lors de sa visite à Paris ?

Gabriel Attal annonce la revalorisation de l’indemnité kilométrique

La France fait face à un climat très tendu sur son territoire. Avec le passage en force de la réforme des retraites avec le 49,3, de nombreux citoyens sont dans les rues, en colère. Malgré tout, le gouvernement continue à communiquer sur les éventuelles aides financières pour lutter contre l’inflation. Dans C à Vous, Gabriel Attal vient justement de dévoiler une bonne nouvelle.

La suite après cette publicité

L’indemnité kilométrique va être revalorisée de manière « exceptionnelle » dans peu de temps. Cette nouvelle va-t-elle faire remonter la popularité du président ? En tout cas, le barème de l’indemnité kilométrique va être revalorisé de « 5,4% » , selon le ministre délégué aux Comptes publics, ce 22 mars.

attal indemnite kilometrique (1)

À lire aussi : « Faire cette réforme ne me fait pas plaisir » : Cette déclaration d’Emmanuel Macron rend fous les internautes

Une mesure financière pour les foyers de la classe moyenne

La suite après cette publicité

Une mesure fiscale qui concerne deux millions de ménages imposés qui utilisent leur voiture personnelle pour leur travail. « On va revaloriser de manière exceptionnelle l’indemnité kilométrique pour les Français qui doivent utiliser leur voiture pour aller travailler » , a-t-il déclaré.

Notez que ce barème avait déjà été revalorisé en 2022, il avait pris 10 %. Cette revalorisation de l’indemnité kilométrique portera sur les revenus 2022. Cela pourrait représenter « plus de 100 euros pour un célibataire qui gagne 2 900 euros » , explique Gabriel Attal.

« Je pense que notre action doit être dirigée avant tout vers ces Français, cette classe moyenne qui travaille, qui a le sentiment qu’on lui en demande toujours plus, soit pour d’autres qui eux ne peuvent pas travailler, soit pour des services publics qui se dégradent alors que c’est financé par leurs impôts » , ajoute le ministre.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Collants Monoprix, Robes Dior : les révélations surprenantes sur les dépenses d’Anne Hidalgo