Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Présidentielle 2022 : Éric Zemmour candidat ? Cette déclaration qui en dit long

Publié par Brandon Clouchoux le 27 Sep 2021 à 17:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Candidat ou non ? Le polémiste d’extrême droite n’est pas loin de donner son verdict quant à son éventuelle candidature à l’élection présidentielle. Néanmoins, pour le moment, Éric Zemmour ne donne pas plus de précisions.

Éric Zemmour décevra-t-il ?

Le polémiste était l’invité du Grand Rendez-vous, organisé par la chaîne Europe 1 ‘Les Echos-CNews‘ . Pour cette occasion, il est revenu sur sa possible candidature à l’élection présidentielle. « La réponse, je la donnerai bientôt, ne vous inquiétez pas » , a-t-il affirmé dernièrement.

Malgré le doute qui plane, Éric Zemmour ne s’empêche pas – bien au contraire – de multiplier les signes qui donne de l’importance à cette hypothèse. Le débat face à Jean-Luc Mélenchon, jeudi soir, est l’un des exemples les plus pertinents.

« J’ai longtemps pensé qu’un autre, un politique classique, pourrait se lever et faire ce boulot-là qui est terrible et qui est très exigeant, mais qui est salvateur. Et je m’aperçois qu’en réalité, il n’y en a pas. D’où mon interrogation » , a annoncé le polémiste, lorsqu’il a évoqué le sujet de la fonction présidentielle, ce dimanche 26 septembre 2021.

>>> À lire aussi : Malaise à l’antenne : Le patron de Paris Match rame pour expliquer sa Une sur Eric Zemmour (vidéo)

Le doute sur sa candidature

Pour lui, ce qui constitue « un enthousiasme » pour sa candidature, c’est l’importance des « conditions réelles, de la réalité » . Difficile d’émettre des hypothèses sur son éventuelle candidature, mais un sondage Harris Interactive-Challenges – sorti il y a quelques jours – créditait Éric Zemmour de 11% des intentions de votes.

« Est-ce que je peux ne pas y aller ? Oui je peux toujours ne pas y aller. Mais si je n’y allais pas, je décevrais beaucoup de gens ça c’est sûr et ça sera pris comme désertion, comme une trahison » , a ajouté Éric Zemmour, avant de conclure « ça compte dans ma décision » .

>>> À lire aussi : Présidentielle 2022 : Éric Zemmour soutenu par une célèbre actrice française ! (vidéo)

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0