Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Emmanuel Macron terrifié… voilà ce qu’il ne veut pas dire aux Français !

Publié par Manon CAPELLE le 29 Sep 2020 à 8:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le président de la République est attendu sur de nombreux sujets. Toutefois, Emmanuel Macron reste bien muet en ce moment. Pourquoi le chef d’Etat se fait-il aussi discret? 

La suite après cette publicité
Emmanuel Macron peur annonce politique

>>> À lire aussi : Angela Merkel jeune : vous allez halluciner en découvrant les photos !

Pourquoi Emmanuel Macron ne prend plus la parole?

La suite après cette vidéo

Pour RTL, Olivier Bost répond simplement : « Quand il communique, Emmanuel Macron est dans le positif. » Le chroniqueur s’interrogeait sur l’absence de prise de parole du chef d’Etat. Ainsi, le journaliste est venu énumérer les actualités de ces derniers jours : l’attentat à l’arme blanche devant les anciens bureaux de Charlie Hebdo, ainsi que les nouvelles mesures sanitaires pour lutter contre la pandémie.

La suite après cette publicité

Toutefois, Emmanuel Macron ne va pas s’exprimer sur ces sujets. « Le président est entré dans un nouveau temps, c’est flagrant. Le ton n’est plus le même en Conseil des ministres où la pression est maximale sur les épaules de chacun« , confie un membre du gouvernement qui souhaite garder l’anonymat. C’est à Olivier Véran et à Jean Castex qu’a été donnée la mission de communiquer sur la crise sanitaire.

>>> À lire aussi : Emmanuel et Brigitte Macron : la vraie raison pour laquelle le couple n’a pas d’enfants

Le président « n’aime pas réagir à chaud »

La suite après cette publicité

Ainsi, « Macron est plutôt axé sur les bonnes nouvelles », souligne un conseiller anonyme, interrogé par Le Parisien.

De son côté, l’analyse d’Olivier Bost semble correcte : « Une campagne est lancée. Dans ce cadre, il y a une répartition des rôles au sommet de l’Etat. » Ensuite, il énumère les quelques thématiques que le président s’autorise à communiquer : « l’égalité des chances et l’allongement du congé paternité. » 

De plus, Olivier Bost souligne : « Emmanuel Macron n’aime pas réagir à chaud. La réponse à l’attaque devant les anciens de Charlie, ce sera vendredi. Une semaine après, dans son discours sur les séparatismes », avant de conclure : « Ensuite, Emmanuel Macron préfère les messages positifs pour aller de l’avant. »

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Grosse bourde : Un député embrasse le sein de sa compagne en pleine visioconférence (Vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.