Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Emmanuel Macron : Catastrophe pour le président…

Publié par Romane TARDY le 23 Mar 2023 à 10:40
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Emmanuel Macron a pris la parole lors d’une interview ce mercredi après le passage en force de sa réforme des retraites. Malheureusement pour le président, il n’a pas du tout convaincu les Français. Un sondage s’est révélé catastrophique pour le chef de l’État.

À lire aussi : « Du foutage de gueule et du mépris » : L’allocution d’Emmanuel Macron ne passe pas

Emmanuel Macron : gros flop pour son interview

Ce mercredi, Marie-Sophie Lacarrau et Julien Bugier ont interviewé le président de la République, notamment suite à la réforme des retraites. Le président a annoncé sa date de mise en place et a également redonné sa confiance en Elisabeth Borne.

Toutefois, cet entretien n’a pas vraiment convaincu. Si les journalistes ont été trop peu performants selon les téléspectateurs, l’analyse du discours d’Emmanuel Macron est encore pire, déjà que l’horaire qu’il avait sélectionné pour s’exprimer avait agacé.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
emmanuel macron

Ce jeudi 23 mars, une enquête de l’institut Elabe relayée par BFM TV nous apprend que 7 Français sur 10 qui ont « vu, écouté ou entendu » l’interview du président n’ont pas été convaincus. Pire encore, 61% d’entre eux estiment que ce discours ne va qu’attiser la colère encore davantage.

Les Français sont en minorité à juger Emmanuel Macron comme un bon président (24%). Néanmoins, c’est un second sondage qui a dû achever le président. En effet, les chiffres y sont catastrophiques.

À lire aussi : « Faire cette réforme ne me fait pas plaisir » : Cette déclaration d’Emmanuel Macron rend fous les internautes

Un sondage catastrophique

Réalisé pour LCI par Harris interactive, il révèle que seulement 8% des Français ont été convaincus par l’intervention au 13h d’Emmanuel Macron.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

De nouveau, 91% des sondés pensent que la situation n’est pas près de s’apaiser, dont 47% qui sont persuadés que les mobilisations vont se renforcer. Cela pourrait se constater dès ce jeudi puisqu’il s’agit de la neuvième journée de mobilisation nationale et surtout de la première organisée depuis l’adoption de la loi via le 49.3.

Des chiffres inquiétants quand on sait que d’après Médiamétrie, 10 millions de téléspectateurs ont suivi l’intervention sur TF1 et France 2.

À lire aussi : Marie-Sophie Lacarrau : ce détail qui a charmé les internautes durant l’interview d’Emmanuel Macron