Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Elisabeth Borne sur le départ ? Emmanuel Macron répond

Publié par Romane TARDY le 22 Mar 2023 à 14:53

Ce mercredi, Emmanuel Macron a pris la parole lors d’une interview. Il est revenu sur la réforme des retraites, mais aussi sur sa Première ministre Elisabeth Borne. Quel est son avenir au gouvernement ?

La suite après cette publicité

À lire aussi : Prise de parole d’Emmanuel Macron : il répond à la polémique sur l’horaire

Elisabeth Borne en danger ?

La vidéo du jour à ne pas manquer

Elisabeth Borne a engagé la responsabilité de son gouvernement en activant l’article 49.3 pour la réforme des retraites.

La suite après cette publicité

Depuis, les appels à sa démission se multiplient. Pour d’autres, la Première ministre n’était qu’un « fusible » pour faire passer la réforme.

Toutefois, la motion de censure n’ayant pas été favorablement votée, la Première ministre reste pour le moment à la tête du gouvernement.

À lire aussi

Mais qu’en est-il de son rapport avec Emmanuel Macron ? Lors d’une interview, Emmanuel Macron est revenu sur l’avenir de sa Première ministre.

La suite après cette publicité
elisabeth borne

À lire aussi : « La foule n’a pas de légitimité » : Emmanuel Macron fait une déclaration choc

Emmanuel Macron confirme sa confiance en sa Première ministre

La suite après cette publicité

Ce mercredi, Emmanuel Macron a défendu sa réforme des retraites devant Marie-Sophie Lacarrau et Julian Bugier. Il a été questionné sur Elisabeth Borne afin de savoir si elle restera à ses côtés.

La réponse du président est sans appel : il maintient sa confiance en sa Première ministre : « Elle a ma confiance pour conduire cette équipe gouvernementale » .

À lire aussi

Il a détaillé ainsi : « Le mandat que je lui ai donné, c’est de continuer à élargir cette majorité parlementaire autant qu’elle le pourra » . Le président pense notamment aux Républicains qui ont voté en faveur de la motion de censure.

La suite après cette publicité

Il souhaite même qu’elle « bâtisse un programme législatif, un programme de gouvernement pour avoir à la fois moins de textes de loi, des textes plus courts, plus clairs, pour aussi changer les choses pour nos compatriotes de manière plus tangible » .

Elisabeth Borne va déjà saisir « directement le Conseil constitutionnel » pour un examen du texte de la réforme des retraites afin d’examiner « tous les points soulevés au cours des débats » .

La suite après cette publicité

Alors survivra-t-elle à cette réforme qui fait tant débat grâce au soutien du président ?

À lire aussi : Élisabeth Borne : Un internaute s’amuse à faire monter son nombre d’abonnés à 49,3K !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *