Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Élisabeth Borne : Un internaute s’amuse à faire monter son nombre d’abonnés à 49,3K !

Publié par Victor Adan Vergara le 20 Mar 2023 à 14:50
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dimanche 19 mars, un internaute sur Twitter lance un challenge : faire monter Élisabeth Borne à 49 300 abonnés sur Instagram. Un chiffre qui fait référence à l’article 49.3 de la Constitution, qu’elle a utilisé 11 fois depuis ses débuts en tant que Première Ministre.

À lire aussi : Des mannequins à l’effigie d’Emmanuel Macron et d’Élisabeth Borne brûlés par des manifestants (vidéo)

La suite après cette publicité

Élisabeth Borne utilise pour la 11e fois le 49.3

L’actualité politique en France est actuellement très chargée. Et cela notamment à cause de la loi sur la réforme des retraites qui est actuellement discutée à l’Assemblée nationale.

Très contestée par les Français, la majorité présidentielle a fait un choix : utiliser l’article 49.3 de la Constitution. Cela leur permet de ne pas avoir à soumettre le texte au vote. C’est la 11e fois que l’article est utilisé par Élisabeth Borne. Il est vu comme un passage en force.

La suite après cette publicité
Élisabeth Borne france politique 49.3 twitter instagram
La suite après cette vidéo

Depuis son annonce le 16 mars, les Français sont nombreux à être dans la rue pour manifester leur mécontentement. Ce 19 mars, un internaute a eu une idée plutôt originale afin de manifester contre ce fameux 49.3.

À lire aussi : Démission d’Elisabeth Borne : « Elle doit partir »

La suite après cette publicité

Le compte Instagram de la Première ministre monte à 49.3k d’abonnés

Tout est parti d’un tweet où il a lancé un défi. Si le tweet de Mlz13 atteint 50 likes, il envoie 27 000 faux abonnés au compte Instagram d’Élisabeth Borne. Et cela afin qu’elle ait précisément 49 300 abonnés.

Bien que la pratique de l’achat d’abonnés soit interdite, il existe un nombre important de sites qui proposent d’acheter des abonnés Instagram par milliers.

La suite après cette publicité
Élisabeth borne instagram abonnés 49.3

Le twittos n’est pas un influenceur ni un opposant politique. Et pourtant, son tweet dépasse rapidement les 50 likes. Un jour après avoir été posté, le message compte quasiment 13 000 likes.

Son tweet et son action l’ont rapidement transformé en célébrité sur le réseau social. L’internaute masquée est désormais vu comme celui qui a réussi à désactiver le compte d’Élisabeth Borne.

La suite après cette publicité

Élisabeth Borne met son compte en privé

Le 19 mars à 20h, l’internaute a félicité la Première ministre, qui serait sur le point de démissionner, pour ses 49.3k d’abonnés sur Instagram. Deux heures après, le compte de la politique de 61 ans est brièvement désactivé.

Cela a permis de gérer le flux de nouveaux abonnés et de ne plus afficher ce fameux 49.3. Quelques minutes plus tard, le compte réapparaissait. Il compte 49 200 abonnés. Cependant, il n’a fallu que quelques minutes pour que le compte repasse la barre des 49 300 abonnés.

La suite après cette publicité

Depuis, le compte Instagram d’Élisabeth Borne est passé en privé. Il ne compte désormais plus que 30 200 abonnés. Les abonnés sont vraisemblablement enlevés à la main par l’équipe de Matignon.

À lire aussi : Élisabeth Borne annonce le remboursement des protections périodiques réutilisables pour les moins de 25 ans