Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Charles III en danger lors de sa visite à Paris ?

Publié par Fanny Jacob le 23 Mar 2023 à 7:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis qu’il est devenu roi, Charles III n’a pas encore faite de voyage diplomatique. Dans ce cadre, le monarque va se tenir à la tradition et faire une première visite d’État symbolique. Pour ce déplacement, Charles III a choisi la France comme destination.

La suite après cette publicité

Un honneur d’après le gouvernement français. Sauf qu’avec les manifestations et les débordements dans les rues, ce climat tendu à cause de la réforme des retraites pourrait mettre le roi en danger.

À lire aussi : « Je ne veux pas que l’histoire se répète » : Harry évoque le destin tragique de sa mère et le comportement de Charles III

La suite après cette vidéo

Charles III en visite d’État en France dans un climat tendu

La suite après cette publicité

Charles III est au pouvoir depuis peu de temps, mais il a déjà engagé de nombreux changements en Angleterre. Un renouveau après les 70 ans de règne de sa mère, Elizabeth II. Et ce renouveau commence par une visite très importante pour le monarque : sa première visite d’État en tant que roi.

Pour cela, il a choisi de venir en France, d’abord à Paris, puis à Bordeaux. Il sera accompagné de la reine Camilla et partagera un repas à Versailles avec le président Emmanuel Macron. Il devrait aussi se rendre sous l’Arc de Triomphe pour rendre hommage au Soldat Inconnu.

Tout cela en trois jours, du 26 au 29 mars 2023. Mais, cette visite à Paris risque d’être compromise.

La suite après cette publicité

Pour cause, avec le passage en force de la réforme des retraites par le 49.3, de nombreuses manifestations et grèves sont en cours. Les débordements sont également majeurs dans le pays. Un climat sous tension auquel s’ajoutent les poubelles dans les rues de la capitale, les Velib et abribus brûlés…

charles iii (1)

À lire aussi : Prince Andrew : un autre projet fait trembler les Windsor et risque de gâcher le couronnement de Charles III

Des manifestations possibles durant son diner avec Macron ?

La suite après cette publicité

Pour le moment, la visite de Charles III n’a pas été annulée, même si cette situation inquiète les Britanniques. D’après les organisateurs, cette venue sera « ultra-sécurisée » . Néanmoins, certains proches du pouvoir auraient déclaré avoir peur qu’un « mouvement de foule dégénère » .

Beaucoup pensent également que des manifestants se rendront à Versailles pour manifester durant le diner entre le roi Charles III et Emmanuel Macron. Pour cause, ce diner est vivement critiqué en ce moment. De nombreux Français dénoncent ce repas jugé comme très mal venu compte tenu de la situation de crise en France.

À lire aussi : Couronnement du roi Charles III : cette condition non négociable imposée par le prince Harry

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.