Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Prince Andrew : un autre projet fait trembler les Windsor et risque de gâcher le couronnement de Charles III

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 29 Jan 2023 à 5:51
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les révélations n’en finissent plus concernant la famille royale britannique. Cette fois-ci, le prince Andrew fait parler de lui dans une affaire qui pourrait bien nuire à son frère, Charles III.

Publicité

À lire aussi : « Je ne veux pas que l’histoire se répète » : Harry évoque le destin tragique de sa mère et le comportement de Charles III

Le 6 mai prochain, à l’abbaye de Westminster, aura lieu le couronnement du roi Charles III. Il s’agit sans doute de l’un des événements les plus attendus au Royaume-Uni. Selon les informations relayées, le monarque va porter un joyau exceptionnel, la couronne de Saint Edward. Les préparatifs battent actuellement leur plein mais une affaire risque de compromettre cette cérémonie. Un scandale impliquant le prince Andrew pourrait en effet refaire surface.

Prince Andrew dans la tourmente

Publicité

Alors que le couple des Sussex a fait des révélations accablantes sur la Couronne, le duc d’York n’est pas à l’abri d’une nouvelle polémique. À l’instar de son neveu, le prince Andrew est l’éternel second dans la Firme. Ses choix de vie ont aussi largement entaché la réputation des Windsor. Pour rappel, l’oncle du prince William et Harry s’est retrouvé impliqué dans l’affaire Jeffrey Epstein, un réseau de trafic s*xuel.

Pour ne rien arranger, Virginia Giuffre a porté plainte contre lui pour agression sexuelle. L’affaire remonte à 2002. La plaignante affirmait que le Prince Andrew aurait abusé d’elle à plusieurs reprises alors qu’elle était encore mineure. Les avocats du frère de Charles III ont cependant trouvé un terrain d’entente avec la présumée victime. Il s’agit d’un accord de 14 millions de dollars.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

L’affaire aurait pu en rester là car, le procès n’a jamais eu lieu. Seulement voilà, le bruit court selon lequel les mémoires de l’Américaine de 39 ans pourraient bientôt sortir. D’après certains spécialistes de la Couronne, la plaignante aurait signé un contrat avec une maison d’édition. Cela signifie qu’elle va raconter son histoire. Il sera notamment question du réseau de trafic s*xuel et de ses supposées rencontres avec le duc d’York.

Publicité
Prince Andrew un autre projet fait trembler les Windsor et risque de gâcher le couronnement de Charles III
Prince Andrew et Charles III @ DR

Si cette autobiographie voit le jour, cela risque d’éclabousser le nom des Windsor. Virginia Giuffre et son éditeur prévoient pourtant de rentabiliser au maximum la sortie de l’ouvrage. La parution du livre pourrait donc gâcher le couronnement de Charles III. À une source anonyme de confier au Mirror :

« Pour l’argent que l’éditeur a dépensé pour signer Virginia, ils veulent maximiser leur retour. Il n’y aura pas de plus grande occasion pour son livre que le couronnement du roi »

Publicité

À lire aussi : « Il me jette au sol » : Le Prince William et Harry en sont venus aux mains

Le duc d’York compte répliquer

Publicité

Une fois encore, le prince Andrew se retrouve dans de beaux draps. En plus d’entacher davantage l’image de la famille royale britannique, l’affaire qui l’implique pourrait gâcher le couronnement de son frère. L’ancien compagnon de Sarah Ferguson n’a cependant pas l’intention de se laisser faire.

En effet, le père d’Eugenie et Beatrice serait actuellement en discussion avec ses avocats. Il souhaiterait, entre autres, annuler le règlement de 14 millions de dollars qu’il doit à la plaignante. Tout laisse à penser qu’il ne pourra pas compter sur le soutien de Charles III. Le roi d’Angleterre l’aurait apparemment banni du palais de Buckingham. Il devra alors se loger à Saint James’s Palace pour ses prochaines visites dans la capitale.

À lire aussi : Charles III : le roi d’Angleterre victime d’un jet d’œuf en plein bain de foule

Publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN