Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Il me jette au sol » : Le Prince William et Harry en sont venus aux mains

Publié par Romane TARDY le 05 Jan 2023 à 10:40
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les tensions sont palpables entre le prince William et son frère. Depuis que le Duc de Sussex s’est éloigné de la famille royale, le fossé se creuse et ce n’est pas la série d’Harry et Meghan qui va arranger la situation. Harry en remet d’ailleurs une couche en publiant son autobiographie dans laquelle il révèle une violente dispute avec son frère.

À lire aussi : Kate Middleton en froid avec Harry ? Ce cadeau de Noël humiliant qu’elle lui a offert

Ce livre qui fait peur à la famille royale

La série documentaire Harry & Meghan sur Netflix a fait beaucoup de bruit. Un mois plus tard, c’est le livre d’Harry qui devrait faire parler. En effet, le Duc de Sussex va publier ses mémoires sous le titre Le Suppléant le 10 janvier prochain. Dans celles-ci, de nombreuses révélations sur la famille royale sont attendues et pourraient permettre de mieux comprendre le point de vue de celui qui s’est éloigné des siens.

The Guardian a déjà eu vent de quelques extraits croustillants. Harry y raconterait notamment en détails les étapes de sa brouille avec son frère William. Il reviendrait particulièrement sur une violente altercation qui aurait explosé à Londres en 2019 dans la fratrie royale.

william et harry

À lire aussi : Le Prince William prend la défense de son frère Harry malgré leurs différends

Harry projeté au sol et blessé par William

Selon Harry, son frère aurait qualifié Meghan Markle de « grossière » , « difficile » et « agressive » . Des remarques sur sa femme que le duc de Sussex n’aurait pas du tout appréciées, ayant l’impression d’entendre le discours de la presse dans la bouche de son aîné. Il l’aurait alors qualifié de « perroquet » . Le Prince de Galles n’aurait pas aimé cette comparaison et le ton serait rapidement monté.

William aurait alors saisi Harry par le col avant de le jeter au sol. Il aurait écrit dans son livre : « Il m’attrape par le col, déchire mon collier, et… me jette au sol » . Harry se serait alors blessé au dos, une chute le marquant par des bleus et des éraflures. Selon The Guardian, le cadet du roi Charles III aurait aussi écrit : « J’ai atterri sur la gamelle du chien, qui s’est fissurée sous son dos, les morceaux me coupant. Je suis resté là un moment, étourdi, puis je me suis levé et je lui ai dit de sortir » . William se serait finalement « excusé » . Serait-ce cette altercation qui a définitivement poussé Harry à quitter la monarchie ?

Malgré ces révélations, Harry a récemment déclaré vouloir renouer avec les siens. Il a déclaré sur la chaîne anglaise ITV : « Je voudrais renouer avec mon père. Je voudrais renouer avec mon frère » . Il a néanmoins estimé que Buckingham « n’avait montré absolument aucune volonté de réconciliation » et a préféré que Meghan et lui « restent perçus comme les méchants de l’histoire » .

À lire aussi : Charles III : cette décision choc qu’il s’apprête à prendre concernant Harry

0