Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Et si on tentait le coup » : Meghan Markle et Harry racontent les coulisses de leur rencontre

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 09 Déc 2022 à 11:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans le nouveau documentaire de Netflix, Meghan et Harry sont revenus sur leur rencontre pour le moins surprenante sur Instagram.

À lire aussi : Meghan Markle et le prince Harry, des patrons tyranniques : ces employés qui « tremblaient » avant les réunions

L’ancien couple royal britannique, aussi aimé que détesté, a tenu à donner leur version des faits dans le documentaire Harry & Meghan. Disponible sur Netflix depuis le 8 décembre dernier, les trois premiers épisodes font déjà trembler Buckingham Palace. Pourtant, les trois autres qui vont débarquer sur la plateforme de streaming le jeudi prochain seront bien plus explosifs. Malgré tout, ils n’ont pas manqué l’occasion d’envoyer des piques au roi Charles III & co.

Le duc de Sussex a notamment évoqué une monarchie britannique raciste qui n’avait jamais accepté sa femme métisse et divorcée. Les médias n’ont d’ailleurs fait qu’envenimer les choses. Conscient des risques après le sort tragique de sa défunte mère, il a décidé de prendre une décision radicale. Selon ses propos, c’est son devoir de protéger sa famille. Le documentaire de Netflix plonge aussi dans l’intimité des tourtereaux, notamment dans les coulisses de leur rencontre.

« On s’est rencontrés grâce à Instagram »

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Contre toute attente, Meghan Markle et Harry ont fait une annonce choc le 8 janvier 2020. Pour rappel, le couple a claqué la porte à la royauté. Avant le Megxit, le duc et la duchesse de Sussex avaient vécu un véritable calvaire au sein de la Firme. Le prince a ainsi tenu à protéger son épouse, la femme dont il est tombé amoureux en voyant une vidéo d’elle en juillet 2016.

À l’époque, l’actrice américaine venait de terminer le tournage d’une saison de la série Suits. L’interprète de Rachel Zane souhaitait profiter de la vie. « J’étais célibataire depuis quelques mois (…) J’avais qu’une envie : m’amuser avec mes copines (…) J’avais ma carrière, ma vie, mon chemin était tout tracé », a confié l’intéressée face caméra. Oui, mais voilà, Harry a fait son apparition.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Netflix US (@netflix)

Le frère de William est tombé par hasard sur une vidéo de la jeune femme en défilant son fil Instagram. Visiblement séduit par la jolie brune, il a décidé de se renseigner auprès de leur amie commune. Cette dernière a en effet partagé cette séquence et elle a par la suite joué l’entremetteuse. Meghan Markle a en effet reçu le mail suivant : « Je sais que tu es célibataire, j’ai un de mes amis qui m’a posé des questions sur toi. Tu pourrais peut-être le rencontrer ?! C’est le prince Haz ».

Meghan Markle a aussi jeté un coup d’œil au profil Instagram du prince Harry et tout porte à croire que la jeune femme n’a pas été insensible à son charme. « Et puis on a échangé nos numéros et on se parlait tout le temps, je me sentais chanceux », a confié le père d’Archie et Lilibet.

À lire aussi : Meghan Markle et Harry mis à l’écart aux funérailles d’Elizabeth II ? Ils font part de leur ressenti

Harry en retard à son premier rendez-vous avec Meghan Markle

De fil en aiguille, Meghan et Harry se sont rapprochés mais leur premier rendez-vous ne s’est pas passé comme prévu. « J’étais en panique. J’angoissais. Je transpirais », fait-il savoir dans le documentaire. La raison ? Il était en retard de 30 minutes. Malgré tout, l’actrice n’en a pas tenu rigueur. « Il était tellement drôle, c’était tellement agréable. Et c’est ça le truc, on était comme des enfants », a ajouté sa femme. « Et si on tentait le coup tous les deux », se sont-ils dits. La magie a toute de suite opéré…

À lire aussi : Meghan Markle : un cliché de grossesse dévoilé… un joli ventre rond !