Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Le Prince William prend la défense de son frère Harry malgré leurs différends

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 15 Déc 2022 à 6:06
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que les premiers épisodes du documentaire Harry & Meghan sont disponibles sur Netflix, le prince William continue de défendre son petit frère au Royaume-Uni.

À lire aussi : « Et si on tentait le coup » : Meghan Markle et Harry racontent les coulisses de leur rencontre

Décidément, ces derniers mois n’ont pas été de tout repos pour les têtes couronnées britanniques. Trois mois après la disparition d’Elizabeth II, les membres de la Firme sont confrontés aux éventuelles révélations peu reluisantes de la série documentaire Harry & Meghan. Il se murmure que Charles III pourrait organiser des réunions de crise pour répondre aux accusations de racisme et autres allégations. « Never complain, never explain » (« Ne jamais se plaindre, ne jamais se justifier ) ne semble pas être la devise du roi d’Angleterre.

En revanche, le prince William n’a pas l’intention de réagir aux révélations de son frère Harry dans le documentaire Netflix. Selon les proches du souverain, le mari de Kate Middleton ne souhaite regarder aucun épisode. Malgré tout, les tensions sont palpables entre les Sussex et les Cambridge. Quoi qu’il en soit, le père de George, Charlotte et Louis interdit à son entourage de dire du mal de son cadet en sa présence.

Prince William ne tolère pas les remarques sur Harry

Les rapports entre les deux fils de la regrettée Lady Diana ne sont pas au beau fixe depuis quelques années. Le Megxit n’a d’ailleurs fait qu’envenimer les choses. Chacun reste ferme sur sa position et cela ne risque pas de changer de sitôt. Installés aux États-Unis, Meghan Markle et Harry n’en font qu’à leur tête. Après l’interview accordée à Oprah Winfrey, l’ancien couple royal a signé un contrat très juteux avec Netflix.

Dans la série documentaire, les parents d’Archie et Lilibet dépeignent un piètre tableau de la famille royale et des tabloïds britanniques. Malgré l’interdiction du prince William, Harry a dévoilé des vidéos souvenirs de leur défunte mère. Le fils cadet de Charles III y dénonce aussi les mensonges proférés pour « protéger » le prince de Galles. Autant dire que l’époux de Meghan Markle n’y est pas allé avec le dos de la cuillère.

Après les funérailles d’Elizabeth II, les Sussex semblent s’être davantage éloignés de la Couronne. Harry entend bien continuer sur sa lancée avec la publication à venir de ses mémoires. Paraît-il qu’il va parler de son retour au Royaume-Uni suite à la disparition de sa grand-mère. Les experts et la presse britannique s’attendent ainsi à d’autres révélations fracassantes. Malgré tout, le prince William continue de défendre son cadet. Dans les colonnes du Telegraph, un ami du monarque a confié : il ne « tolère toujours pas un mot négatif de la part de ses proches sur son frère » .

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Prince Harry (@princeharryofengland)

À lire aussi : Meghan Markle et le prince Harry, des patrons tyranniques : ces employés qui « tremblaient » avant les réunions

Les miracles arrivent ?

Plusieurs proches du prince William ont affirmé que ce dernier ne regardera jamais la série documentaire Harry & Meghan. Le futur roi d’Angleterre souhaiterait « se mettre au travail » et « regarder en direction du futur » .

Tout porte à croire que le projet des Sussex avec Netflix a ruiné les chances de réconciliation. Rien n’est sûr, et d’ailleurs, les Cambridge auraient prévu d’envoyer des cadeaux à Archie et Lilibet pour ce Noël. « La vie est longue » et « les miracles arrivent » , a confié un ami des deux frères.

À lire aussi : Elizabeth II m*rte d’un cancer ?

0