Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Charles III : cette décision choc qu’il s’apprête à prendre concernant Harry

Publié par La rédaction le 28 Oct 2022 à 20:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si certains hésitaient encore quant à l’éventuel apaisement entre le Roi Charles III et son fils, le prince Harry : la réponse est toute trouvée. Et pour cause… Ces derniers jours, le Souverain aurait visiblement opté pour un choix radical à l’attention de celui qui, depuis de longues années désormais, ne cesse d’agir en marge de la famille royale. La décision en question ? Modifier la loi pour éloigner Harry… d’un éventuel intérim !

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Meghan Markle et Harry mis à l’écart aux funérailles d’Elizabeth II ? Ils font part de leur ressenti

Charles III met encore un peu plus le Prince Harry en retrait

La suite après cette vidéo

Pour le Prince Harry, il aurait fallu réfléchir par deux fois avant de prendre les graves décisions qu’il a décidé de suivre ces dernières années. Outre son mariage avec Meghan Markle qui l’a souvent amené à se mettre en retrait de la famille royale, le frère de William, premier héritier du trône, est également parti vivre du côté des États-Unis. Un choix qui, pour Charles III, apparaissait comme une véritable trahison.

La suite après cette publicité

Aujourd’hui seul décisionnaire de la monarchie britannique, Charles III peut agir sur ce qu’il veut et quand il veut. Et sa dernière prise de décision en date risque de fortement déplaire… au Prince Harry. Et pour cause ! Le Souverain aurait visiblement décidé de faire changer la loi dans un seul et unique but : éloigner encore un peu plus son fils de la couronne.

>>> À lire aussi : « Tu ne viens pas avec Meghan » : Charles III serait à l’origine de l’absence de Meghan Markle au chevet de la reine (vidéo)

charles III harry decision choc

Entre Charles III et le Prince Harry, rien ne va plus.

Il veut éviter que son fils ait un rôle à jouer

La suite après cette publicité

En effet, en cas d’absence de William, de son épouse Camilla ou de lui-même, Charles III doit se référer à ses trois successeurs adultes pour assumer les rôles officiels. Autrement dit : le Prince Harry, son frère Andrew ainsi que la fille de ce dernier, Béatrice. De fait, en modifiant la loi, le Souverain changerait alors ce classement pour y inclure sa sœur et son frère : Anne et Edward.

Visiblement, l’ambiance n’est toujours pas au beau fixe entre le père et son fils !

>>> À lire aussi : Harry et Meghan Markle exclus par Charles III ? Le couple riposte

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.