Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Je ne veux pas que l’histoire se répète » : Harry évoque le destin tragique de sa mère et le comportement de Charles III

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 11 Jan 2023 à 5:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lors d’une récente interview, Harry est revenu sur la disparition de sa mère Lady Diana. Il a également évoqué l’attitude de son père, le roi Charles III.

À lire aussi : P*nis congelé, calvitie : les surprenantes révélations du Prince Harry

Il ne fait aucun doute que le prince William et son petit frère Harry n’ont pas eu une enfance facile. Très jeunes, les fils de Charles III ont en effet perdu leur mère. Pour rappel, Lady Diana a été victime d’un tragique accident de voiture. Les faits s’étaient déroulés dans la nuit du 30 au 31 août 1997 dans le tunnel passant sous le pont de l’Alma à Paris. Sa disparition a ébranlé le Royaume-Uni et surtout la famille royale britannique. Les petit-fils d’Elizabeth II étaient évidemment les plus touchés par cette tragédie. Ils ont dû grandir sans elle.

Dans Harry, l’interview événement diffusée en exclusivité sur TF1 le 9 janvier dernier, le duc de Sussex est revenu sur cette grande perte. Au cours de son témoignage poignant, le mari de Meghan Markle a parlé de l’attitude de son père face à cette douloureuse situation. Il n’a d’ailleurs pas tari d’éloges pour le roi d’Angleterre.

La lourde tâche qui incombait à Charles III

Contrairement à Elizabeth II, son fils aîné jouit d’une popularité en dent de scie au Royaume-Uni. Bon nombre de Britanniques lui reprochent la disparition de Lady Diana. Pour rappel, elle avait épousé l’héritier du trône en 1981. Leurs rapports n’étaient cependant pas toujours au beau fixe. À en croire les informations relayées, il entretenait déjà à l’époque une relation amoureuse secrète avec Camilla Parker Bowles. Cette dernière est d’ailleurs devenue reine consort.

Quant à Harry, il s’est donné comme mission de lever le voile sur les secrets de la Couronne. Ses mémoires explosives intitulées Le Suppléant va sortir le 10 janvier 2023. Après le documentaire Netflix Harry & Meghan, l’éternel second de la Firme entend bien continuer sur sa lancée. Toutefois, il a dressé un tableau reluisant de son père au sujet de cette terrible tragédie qui a frappé sa famille. À seulement 12 ans, il avait appris la disparition de sa mère. Charles III avait la lourde tâche d’annoncer la triste nouvelle à ses deux garçons.

« J’ai repensé à ce moment, j’ai tenté de le graver en moi. Mon père entrant en robe de chambre et partageant cette nouvelle avec moi, ce n’est que maintenant, en écrivant le livre, que je pense vraiment au nombre d’heures durant lesquelles il a dû rester éveillé (…) J’ai une telle compassion pour lui, en tant que parent. Je l’imagine rester assis avec cette information pendant de nombreuses heures et essayant de trouver une solution : comment diable annoncer ça à mes deux fils ? »

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par TF1 (@tf1)

À lire aussi : « Je voudrais récupérer mon père et mon frère » : Harry bientôt réconcilié avec la famille royale ? On en sait plus !

Harry ne veut pas vivre la même situation

En janvier 2020, le Megxit a fait grand bruit. Meghan Markle et son mari ont décidé de tourner le dos à la Couronne et de devenir financièrement indépendant. La disparition de Lady Diana est l’une des raisons pour lesquelles le duc de Sussex a décidé de quitter la famille royale britannique. Il voulait protéger sa femme et leur progéniture. Selon ses propos, le petit frère de William ne veut jamais être dans la position de Charles III. « (…) je ne veux pas que l’histoire se répète, je ne veux pas être un père seul, et je ne veux certainement pas que mes enfants aient une vie sans une mère ou un père », a-t-il conclu.

À lire aussi : « Et si on tentait le coup » : Meghan Markle et Harry racontent les coulisses de leur rencontre

0