Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Lady Diana : que devient Mohamed Al-Fayed, le père de Dodi avec qui la Princesse a eu son triste accident ?

Publié par La rédaction le 14 Nov 2022 à 16:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans un contexte lourd marqué par la récente disparition historique de la Reine Elizabeth II, la série The Crown n’a pas fait que des heureux. À commencer, forcément, par le nouveau Roi Charles III… Retraçant la décennie maudite des années 90 pour la monarchie britannique, la saison 5 de la série met en avant les arrivées de loin, dans la vie royale, de Dodi et Mohamed Al-Fayed. Le premier est notamment connu pour avoir perdu la vie aux côtés de la Princesse Lady Diana dans le plus célèbre des accidents de voiture…

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Le Prince Charles et Camilla prennent une décision radicale à cause de la série The Crown !

La suite après cette vidéo

Mohamed Al-Fayed, ce milliardaire si attaché à la monarchie

Pour ceux qui n’ont malheureusement pas connu cette époque marquante, la série The Crown est là pour remettre un peu de lumière sur des souvenirs qui ne semblent pourtant pas s’effacer. En effet, dans les années 90, la famille royale est marquée de plein fouet par de nombreux incidents dont, particulièrement, le divorce officiel entre le Roi Charles III et la Princesse Lady Diana. Une époque durant laquelle un certain milliardaire du nom de Mohamed Al-Fayed a tout tenté pour approcher les membres de la célèbre monarchie.

La suite après cette publicité

Rachat de la Villa Windsor et, surtout, acquisition du magasin le plus emblématique d’Angleterre, Harrods, Mohamed Al-Fayed avait même appris à vivre selon les coutumes britanniques. Son fils, Dodi, avait finalement noué une liaison très suivie par la presse avec la Princesse Lady Diana. Mais aujourd’hui, que devient donc le milliardaire qui, un soir d’été en 1997, disait adieu à son enfant, mourant alors dans le plus emblématique des accidents de voiture ?

>>> À lire aussi : Lady Diana : le seul survivant de son accident de voiture retrouvé

princesse diana mohamed al-fayed milliardaire the crown

La Princesse Lady Diana et Mohamed Al-Fayed dans The Crown.

Toujours propriétaire du Ritz

La suite après cette publicité

La mort de son fils aura plus que freiné les prétentions de ce riche homme d’affaires. Aujourd’hui, Mohamed Al-Fayed a vendu Harrods au Qatar, tout comme le célèbre club de football de Fulham. Le premier lui a rapporté plus de deux milliards de dollars et, le second, près de 300 millions. Il est toujours propriétaire du Ritz, l’un des hôtels les plus luxueux de Paris.

L’établissement avait notamment accueilli la dernière nuit passée par la Princesse Lady Diana et son fils, Dodi… Toujours aussi fortuné, le riche homme d’affaires pleure pourtant son fils depuis vingt-cinq ans…

>>> À lire aussi : « Je dois sûrement être gay » : le Roi Charles III donne de troublantes confidences sur sa s*xualité avec Lady Dian

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.